Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Octobre 2020 Un grand week-end de course pour le KRT à Magny-Cours !

Jonathan Rea a remporté les dix tours de la course Tissot-Superpole à Magny Cours, mais a manqué de s'assurer le titre de champion du monde 2020 après avoir terminé quatrième dans la dernière course de 21 tours.
Il a remporté sa dixième victoire de la saison grâce à une solide performance sous la pluie lors de la première course, ce qui lui a permis d'augmenter son avance au championnat.
Alex Lowes a atteint son objectif pour la première course, à savoir terminer sur le podium et prendre la troisième place.
Alex Lowes, est monté sur le podium pour la deuxième fois dans la course du Superpole et a ensuite terminé septième dans la deuxième course.

Lors de la course Tissot-Superpole, qui s'est déroulée dans des conditions fraîches et humides, le KRT a enregistré un doublé, Rea remportant sa 99e course sur l'ensemble de sa carrière de champion du monde après ce qui était son 300e départ dans cette catégorie.
Lowes a terminé deuxième, confiant, après une autre course solide sur le mouillé.
 
La deuxième course longue distance s'est finalement déroulée dans des conditions humides, ce qui a contribué à empêcher le leader de la course, Rea, de poursuivre sa série de victoires à Magny Cours et de réaliser un nouveau triplé parfait, comme il l'avait fait à Portimao en début de saison.
 
Rea a terminé quatrième et se rendra à la dernière manche de la saison en solide leader du championnat. Jonathan n'a besoin que de trois points sur trois courses pour remporter le titre.
 
Lowes finit septième dans la deuxième course ce qui le place à la cinquième place du classement général du championnat.
 
À une manche de la fin de saison, Rea a un total de 340 points, Redding 281, Davies 222, Michael van der Mark 203 et Lowes 179.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « Avoir commencé 300 courses en WorldSBK me fait me sentir un peu vieux, mais c'était une belle course de Superpole.
L'écart avec Lowes était très stable et j'ai dû me concentrer au maximum.
Nous avons fait un petit changement de réglage par rapport à samedi et j'ai senti que cela m'avait vraiment aidé, surtout dans les derniers tours.
Dans la deuxième course, avec les conditions météorologiques à Magny Cours, il faut s'attendre à l'inattendu et nous avons vu tout le week-end que lorsqu'il n'y avait pas beaucoup d'eau en surface, nous avions du mal.
Je perdais trop à la sortie du T5. Mais les réglages de la moto étaient assez bons dans les chicanes et à tous les endroits où il fallait être agressif avec la moto. C'était une course très amusante parce que la moto bougeait beaucoup et je roulais à la limite, mais malheureusement pas jusqu'au podium qui était l'objectif.
 »
 
Alex Lowes, a déclaré : « Dans l'ensemble, ce fut un week-end positif pour nous. J'ai pris un bon départ dans la course de Superpole et je me suis senti bien dans les premiers tours.
Johnny a été un peu plus rapide à la fin et j'ai eu un peu de mal avec le train avant.
Dans ces courses de dix tours, il faut prendre un bon départ et se mettre en bonne position, et nous l'avons très bien fait. 
La dernière course a été un peu délicate. Quand la piste a commencé à sécher, je n'arrivais pas à avoir le grip nécessaire et je ne pouvais pas attaquer et rouler comme je le voulais. C'était frustrant, mais dans l'ensemble, sur le mouillé, j'étais vraiment content du travail de l'équipe.
Un grand merci à eux car ce n'est jamais idéal dans ces conditions de froid et de pluie. Je suis vraiment heureux de quitter la France avec deux podiums 
».
 
La dernière manche du championnat 2020 aura lieu à Estoril au Portugal, entre le 16 et le 18 octobre.