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8 Juillet 2020 Un ensemble encore plus peaufiné pour la KX450 2021

Pour la saison 2021, les ingénieurs racing de Kawasaki se sont concentrés sur le perfectionnement de la KX450, qui a connu un grand succès. Afin de satisfaire les exigences des pilotes de niveau intermédiaire à expert qui forment la base des pilotes de la KX450. 
En ce qui concerne le moteur, le changement le plus notable est l'adoption d’un film lubrifiant sec sur la jupe du piston qui réduit les frottements entre le piston lui-même et la paroi du cylindre, au profit des performances.

Très apprécié lors de son introduction, l'embrayage hydraulique de la KX450 a été amélioré cette saison afin de réduire l’effort au levier et élargit la plage de prise, ce qui facilite le dosage. 

Dans le même domaine, les ingénieurs de Kawasaki ont revus à la fois le matériau de friction ainsi que la taille des disques. La taille des disques passe de ø139 mm à ø146 mm, tandis qu'un nouveau matériau de friction contribue à augmenter la résistance à l’usure. Au débrayage, les segments légèrement décalés (en rotation) des plateaux de friction facilitent la séparation des disques et réduisent la résistance due au frottement.

Enfin, en termes de changements, un guidon Fatbar Renthal est désormais de série sur la KX450. Avec un diamètre de tube de 28,6 mm, la barre entièrement en aluminium contribue à réduire les vibrations et les chocs transmis au pilote, tandis qu'une position des poignées plus basse de 19 mm et plus rapprochée de 8 mm, permet de porter plus facilement son poids sur la roue avant.

La différence entre le gagnant et deuxième en course est parfois d'un centième de seconde. Pour gagner, la moto doit également être à la hauteur des attentes grâce à des spécificités et des caractéristiques de hautes volées. Aujourd'hui, en 2021, la KX450 est la plus aboutie de tous les temps.

Modèles concernés: