Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Septembre 2020 Un début de victoire pour la KX250 2021 avec Courtney Duncan !

Courtney Duncan a donné à la Kawasaki KX250 2021, un début de victoire dans la première manche à Mantoue avant qu'une chute dans la deuxième course ne lui fasse perdre la tête du Championnat du monde FIM de motocross WMX.
Lorenzo Locurcio du BUD Racing Kawasaki a égalé son meilleur résultat depuis qu'il a rejoint le Championnat d'Europe de motocross FIM EMX250 au milieu de l'été, avec une cinquième place dans la deuxième course à Mantoue, dans le nord de l'Italie.

La jeune Néo-Zélandaise du DRT Kawasaki, qui débute avec une KX250 2021, s'est contentée du deuxième meilleur temps lors des qualifications matinales pour sa première course depuis mars, mais lorsque la grille de départ est tombée pour la première course, elle a immédiatement pris les commandes.
Elle a intelligemment échappé à un moment potentiellement désagréable dans le deuxième virage, lorsqu'une autre fille est tombée juste à côté.

Elle a immédiatement visé le leader et s'est déjà emparée de la première place à la moitié du premier tour. Après deux tours, elle menait déjà de onze secondes et, enregistrant régulièrement des temps au tour plusieurs secondes plus rapides que ses concurrentes.

Elle a prolongé cet avantage à près d'une demi-minute, puis un calage du moteur survient dans un virage incliné à quatre tours de la fin mais elle a pu repartir rapidement grâce au nouveau démarreur électrique monté sur le modèle 2021 pour rouler vers la victoire.
 
Sixième dans le premier virage de la deuxième course, elle est passée en quatrième positions puis deuxième à la fin du tour.
Réduisant de moitié son retard sur le leader dans les deux tours suivants, elle a ensuite chuté et, bien que n'étant pas blessée, n'a pas pu continuer car le guidon avait été cassé lors de l'impact avec le sol. Elle a été reléguée à la quatrième place du classement du championnat, mais il lui reste du temps pour remonter.
 
Courtney Duncan : « J'ai bien commencé la journée lors de la première course.
J’ai rapidement pris la tête et pris une bonne avance. Je me suis sentie solide et à l'aise et j'ai fait ce qu'il fallait pour gagner.
Lors du deuxième tour, j'ai eu l'impression que j'allais faire une autre bonne course, mais en un claquement de doigts, j'étais au sol, j'ai eu une grosse chute et j'ai été éliminé de la course. C'est évidemment frustrant, mais il est inutile de s'attarder sur ce point.
Parfois, ce genre de choses arrive, mais vous pouvez soit vous en cacher, soit vous relever.

Je serai là pour gagner mardi et me battre jusqu'au bout pour conserver mon titre.
Ce n'était pas difficile de rester motivé quand j'étais chez moi en Nouvelle-Zélande, j'aime simplement faire de la moto et je continue à m'amuser, en faisant des tours de piste comme quand j'étais enfant.
La 2021 est vraiment bien, j'ai eu quelques semaines pour la préparer et Kawasaki a fait beaucoup de changements, alors remettons la KX250 sur la première marche du podium mardi. ».
 
Le Vénézuélien s'est retrouvé en queue de peloton dès le premier tour de la première course après un mauvais départ mais, faisant preuve d'une énorme ténacité, il a progressé sans relâche à travers le peloton de quarante pilotes pour prendre la neuvième place au drapeau à damiers.
 
Il a rapidement transformé un départ en douzième place dans la deuxième course en neuvième à la fin du premier tour pour finalement terminer en cinquième position, égalant son meilleur résultat dans la série à ce jour, pour la septième place au classement général.
Bien qu'il ait manqué le premier tour de la série, il est déjà douzième au classement de la série et n'est qu'à neuf points de la neuvième place.
 
Lorenzo Locurcio déclare : « Je pensais que la piste allait être un peu plus dure, mais c'est un peu comme la Lettonie. J'ai pris un très mauvais départ dans la première course, mais je suis arrivé à la neuvième place.
Puis dans la deuxième course, mon départ a été meilleur et j'ai obtenu la cinquième place, même si ce n'était pas une piste facile pour dépasser, si vous sortez de la ligne principale.
Je sais qu'un résultat dans le top 3 est à portée de main avec un meilleur départ, alors j'ai hâte d’être à mardi. »