Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Janvier 2022 Un début d'année 2022 qui commence très fort pour le team PASTORELLO COMPETITION.

Le team PASTORELLO COMPETITION était à Pattaya (Thaïlande) en ce début d’année pour la finale de la triple CROWN et la KING'S CUP comptant pour le championnat du monde (IJSBA).

Tout avait débuté en juillet dernier en Pologne avec la première manche de la triple CROWN (course prestigieuse qui se déroule en trois manches : Pologne, USA, Thaïlande)


Jean Bruno réussi à monter sur le podium en Pologne malgré un circuit peu avantageux pour sa machine.

La pandémie a ensuite obligé le team à renoncer au déplacement vers les USA. Après de longues tractations administratives et sanitaires, le team s'envole vers la Thaïlande.

En Thaïlande, la course se déroulait en deux manches de 40 minutes pour la finale de la triple CROWN et la KING'S CUP.

Jean Bruno PASTORELLO s’est aligné sur la grille de départ en catégorie endurance sur son Kawasaki Ultra 310R.

Deux courses très difficiles et éprouvantes physiquement. Après une grosse bagarre avec le jeune pilote américain, Jean Bruno PASTORELLO remporte la course. 
Jean-Bruno PASTORELLO remporte la KING'S CUP, un 16eme titre de champion du Monde et une 3eme place à la triple CROWN avec une course en moins, celle des États-Unis. 

Hugo PASTORELLO était engagé dans la catégorie SKI EXPERT GP et en catégorie PRO-AM SKI STOCK (8 manches au cumul) avec un SXR 1500 Kawasaki stock.

Le jeune pilote Toulousain, qui a fini 2021 avec deux titres de champion de France et un titre de champion du monde de JETRAID, était venu pour tenter de décrocher de nouveaux titres.

 

Dans la catégorie SKI EXPERT GP, après une grosse bagarre avec un jeune pilote Thaïlandais, Hugo a fait preuve de patience et de lucidité. Il pousse le pilote thaïlandais dans ses retranchements qui commet des fautes, laissant la victoire à Hugo PASTORELLO.

 

Plus compliqué dans la catégorie PRO-AM STOCK pour Hugo. Déjà quatre grosses manches dans l'autre catégorie et une machine un peu moins performante, Hugo fera son maximum pour ne pas perdre trop de points.


Hugo PASTORELLO remporte la KING'S CUP ainsi que la triple CROWN dans la catégorie EXPERT SKI GP et il finit 3eme du PRO-AM STOCK de la triple CROWN. Premier titre de champion du Monde pour Hugo PASTORELLO en EXPERT SKI GP.