Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Octobre 2021 Un double podium qui permet à Rea de poursuivre son rêve

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a obtenu les troisième et deuxième places lors de la dernière journée de course au Circuito San Juan Villicum, ce qui signifie que la dernière manche de novembre sera décisive pour le championnat. Alex Lowes (KRT) était neuvième dans la course du Superpole, mais a choisi de laisser sa main blessée récupérer et de ne pas participer à la course 2.

Le retour au Circuito San Juan Villicum, en Argentine, a été marqué par une fin de course passionnante et intense, qui a permis à Jonathan de poursuivre ses aspirations au championnat après avoir terminé devant le leader du championnat, Toprak Razgatlioglu, dans la Course 2.
 
Seuls Razgatlioglu ou Rea peuvent maintenant être couronnés champions, malgré la victoire de Scott Redding sur Rea dans la dernière course du Villicum dimanche après-midi.
 
Dans la course Tissot-Superpole, comme toujours disputée sur dix tours, Rea n'a pas pu se battre avec le vainqueur de la course, Razgatlioglu, et le deuxième, Scott Redding, à la fin de la course, mais Jonathan est monté sur le podium une fois de plus pour ajouter des points à son palmarès.
 
Lowes était finalement neuvième dans la course du Superpole, après avoir roulé dans le top 5 pendant la majeure partie de la course. À deux tours de l'arrivée, il recule en raison d'un manque de force et d'endurance de sa main encore en voie de guérison, mais il marque un point au championnat. Il n'a pas participé à la dernière course du week-end.
Dans la deuxième course, sur 21 tours, Rea a été impliqué dans une lutte à haute vitesse avec ses deux principaux rivaux du championnat, Redding et Razgatlioglu, ainsi que le jeune pilote indépendant Axel Bassani.
 
Rea n'a pas pu suivre le rythme de Redding dans la seconde moitié de la course, mais il a utilisé toute son expérience et une bonne configuration de moto pour terminer une place devant Razgatlioglu, réduisant son avance au championnat à 30 points.
 
Le résultat final des deux courses de Villicum dimanche est que la lutte de longue date pour le championnat entre Razgatlioglu et Rea ira jusqu'à la dernière manche, avec 62 points disponibles pour tout pilote qui peut gagner toutes les courses indonésiennes.
 
Rea compte désormais 501 points contre 531 pour Razgatlioglu, tandis qu'Alex est septième au classement général avec 213 points.
 
La finale du WorldSBK de 2021 - la 13ème manche en tout - est prévue sur le tout nouveau circuit international de Mandalika, situé sur l'île de Lombok, du 19 au 21 novembre.
 
Jonathan Rea, a déclaré : "J'étais vraiment heureux de mes ressentis sur la moto, et encore plus dans la course 2. Nous avons fait quelque chose de vraiment étrange avec les réglages de la moto que vous n'auriez pas envisagé et cela a transformé la moto, en particulier le niveau d'adhérence que j'avais dès le début. J'ai lutté tout le week-end pour faire fonctionner les pneus - et puis je l'ai fait. La combinaison du pneu SC2 à l'avant et du SCX à l'arrière a vraiment fonctionné. Aujourd'hui, j'avais de la traction et du feeling et je pouvais jouer avec la moto. Dans la deuxième course, j'ai juste perdu un peu de temps derrière Toprak et Scott a pu vraiment y aller. Je veux vraiment remercier mon équipe aujourd'hui, en particulier Pere qui n'a jamais abandonné en enquêtant sur mes problèmes. Dans ce week-end, dans cette course, nous avons pu trouver quelque chose de bon. Nous n'allons pas abandonner et nous allons continuer à travailler très dur. J'ai apprécié la course et j'ai apprécié d'être ici en Argentine, alors merci à tous les fans qui sont venus nous voir. C'était vraiment agréable de les voir. J'ai vraiment hâte d'être en Indonésie.
 

Alex Lowes, a déclaré : "Le week-end a bien commencé et j'ai senti une bonne étape dans ma performance, par rapport aux dernières manches, avec ma main. La première course a été très bonne avec une quatrième place, mais le dimanche, quand je me suis réveillé après les efforts fournis hier, j'avais très mal. Nous avons essayé de rouler dans la course du Superpole mais je n'avais tout simplement pas assez de puissance. Nous avons donc dû prendre la décision d'arrêter le week-end plus tôt. La bonne chose est que c'est un autre circuit, sur un autre week-end, où nous avons montré notre vitesse. C'est évidemment décevant, étant donné tous les efforts que nous avons dû faire pour être ici, de ne pas participer aux trois courses, mais nous devons regarder les points positifs et nous concentrer sur l'avenir."
 
Tito Rabat (Kawasaki Puccetti Racing) a terminé 12ème de la course Superpole et de la Course 2. Isaac Vinales (Orelac Racing VerdNatura Kawasaki) s'est classé 17ème dans la course de dix tours, puis 13ème dans la Course Deux.
 
Luciano Ribodino (TPR Outdo Kawasaki) 21ème de la course Superpole et 19ème de la course finale à domicile. Marco Solorza (TPR Outdo Kawasaki) était 20ème dans chacune de ses courses à domicile le dimanche.
 
Statistiques WorldSBK des pilotes KRT de 2021
Jonathan Rea : Champion du monde 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 & 2020
 
2021 : 35 courses, 11 victoires, 28 podiums, 8 superpôles.
Victoires en carrière : 110 (95 pour Kawasaki)
Podiums en carrière : 213 (171 pour Kawasaki)
Pôles en carrière : 35 (31 pour Kawasaki)
 
Alex Lowes :
2021 : Courses : 30, Victoires 0, Podiums 5, Superpôles 0
Victoires en carrière : 2 (1 pour Kawasaki)
Podiums en carrière : 29 (9 pour Kawasaki)
Pôles en carrière : 1 (0 pour Kawasaki)
 
8 x Championnats des pilotes (Scott Russell 1993, Tom Sykes 2013, Rea 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020), 1 x Championnat des pilotes EVO (David Salom 2014)
6 x Championnats du monde des constructeurs (Ninja ZX-10R 2015 & 2016, Ninja ZX-10RR 2017, 2018, 2019 et 2020)
5 x Championnats des équipes (KRT/Provec Racing 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019)
 
Statistiques du championnat du monde FIM Superbike de Kawasaki
Nombre total de victoires de Kawasaki : 169 - deuxième au classement général
Nombre total de podiums Kawasaki : 487 - deuxième au classement général
Nombre de poles Kawasaki : 100 - deuxième au classement général
 
                              #NinjaSpirit
 
                                 #Rea6
 
                           #FaceYourself