Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Octobre 2020 Un autre podium en MX2 pour Roan van de Moosdijk en Belgique et Lorenzo Locurcio termine septième en EMX 250 !

Roan van de Moosdijk, de l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team, a pris la troisième place lors de la deuxième manche de la quatorzième édition du Championnat du monde FIM de motocross MX2.
Lorenzo Locurcio de BUD Racing Kawasaki a terminé la saison à la septième place du Championnat d'Europe de motocross EMX250 de la FIM après la dernière manche à Lommel en Belgique.

Roan a maintenu son incomparable record de 100% dans le top trois des qualifications du matin et a immédiatement rejoint les deux candidats au titre dans une échappée de trois pilotes qui leur a permis de prendre sept secondes d'avance sur le peloton.
Au bout de quatre tours, leur avantage avait été porté à quinze secondes, jusqu'à ce que le pilote néerlandais ait un problème avec sa moto et doive abandonner.
Dans la deuxième course il s’est emparé de la tête au deuxième virage, menant pendant sept des seize tours jusqu'à sa seule en s’enlisant dans le sable profond.
Il a finalement fini à la troisième place se classe  septième au classement du championnat en vue des quatre dernières manches de la série.
 
Roan van de Moosdijk déclare : « C'était une autre journée avec des hauts et des bas, mais je suppose que tout cela fait partie du processus d'apprentissage. La journée a bien commencé avec un autre top trois aux qualifications, puis je suis rapidement passé à la troisième place dans la première course et je me sentais confiant de suivre le rythme des leaders jusqu'à ce que nous ayons un problème avec la moto. J'étais vraiment motivé pour la deuxième manche et j'ai pu tenir une ligne serrée dans le premier virage pour me glisser en tête au deuxième virage.
J'ai été en tête pendant près de vingt minutes, c'est la première fois que je mène en MX2 et je suis heureux de la façon dont j'ai géré la pression alors que Geerts me poursuivait.
A la fin, j'ai encore eu un petit coup de pompe et j'ai dû me contenter de la troisième place, mais je suis heureux d'avoir finalement mené quelques tours, c'est une bonne expérience pour l'avenir.»
 
Lorenzo qui a rejoint l'équipe française et la catégorie pendant l'été et avait donc manqué la première manche en mars, s'est rapidement installé dans son nouvel environnement et a réalisé un certain nombre de performances impressionnantes, soulignées par trois podiums et une troisième place au classement général lors de la sixième manche de la série en Italie. Malgré le fait qu'il n'avait jamais connu le sable profond et tortueux qu'il a affronté lors des deux dernières courses à Lommel.
 Il a fait preuve d'une admirable détermination pour terminer dans les quinze premiers pour chacune des quatre manches, s'améliorant à chaque fois pour s'assurer la dixième place lors de la dernière course.
 
Lorenzo Locurcio déclare : « J'ai eu une grosse chute lors de la séance de qualification ce matin et je me suis blessé à la cheville, après, c'était la lutte. J'ai eu beaucoup de douleurs toute la journée, mais ma dixième place dans la deuxième course m'a permis d'assurer ma septième place dans la catégorie. Je remercie BUD Racing et Kawasaki de m'avoir donné la possibilité de participer au championnat ».
 
Pierre Goupillon, collègue de l'équipe BUD, a finalement été classé vingt et unième au classement final de la catégorie après une saison interrompue par des blessures.
Le Français s'est retiré de la dernière manche après avoir subi une luxation du genou pour la deuxième fois en quinze jours lors de l'avant-dernière manche samedi, il doit subir une opération le 2 novembre.