Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Février 2011 SX US à SAN DIEGO : VILLOPOTO et HANSEN toujours leaders !

C'est sur la piste de San Diego en Californie que les as du SX US se sont retrouvés pour leur 7ème confrontation de la saison 2011.
La pluie qui tombait par intermittence sur San Diego et les multiples rebondissements qui ont émaillé les courses ont une fois encore rebattu les cartes d'un Championnat SX US 2011 qui reste plus ouvert et indécis que jamais.
En catégorie Supercross, Ryan VILLOPOTO aura connu une soirée difficile. Obligé de repasser aux stands dès le 1er tour de la finale à cause d'un problème de garde-boue arrière, RV, revenu en piste mais bon dernier, tentera de revenir énergiquement vers la tête de la course mais ne pourra faire mieux que d'arracher la 7ème place d'une finale dominé par Chad Reed qui s'impose devant Dungey et Stewart.
Ryan peut néanmoins se consoler puisqu'il repart de San Diego en conservant la tête du classement provisoire, mais avec seulement trois petits points d'avance sur James Stewart. À noter les prestations des deux pilotes français roulant sur Kawasaki, Fabien IZOIRD,13ème de la finale, et Maxime LESAGE, 17ème.
En catégorie Lites, là-encore, la bataille a été rude, le dernier mot de la soirée californienne revenant à Eli Tomac qui l'emporte devant les deux coéquipiers du Team KAWASAKI PRO CIRCUIT, Tyla RATTRAY et Broc TICKLE.
Quant à Joshua HANSEN, toujours handicapé par sa blessure à la main et seulement 6ème sous le drapeau à damiers, l'essentiel est pour lui aussi préservé puisqu'il conserve la tête du classement provisoire de la côte Ouest avec 3 points d'avance sur TICKLE. Les prochaines explications entre les PC Boys s'annoncent donc plutôt corsées !
Prochaine étape à venir du SX Circus américain, la Géorgie et plus précisément le Georgia Dome d'Atlanta dans une semaine, manche comptant pour le classement "East" en catégorie Lites. Cette course marquera quasiment le cap de la mi-saison de Supercross US 2011 (8/17).