Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Mars 2011 SX US #8 à Atlanta : VILLOPOTO tire les marrons du feu !

À l'issue d'une soirée de folie qui aura vu les meilleurs spécialistes du Supercross US mettre littéralement le feu au Georgia Dome d'Atlanta, Ryan VILLOPOTO décroche la victoire au guidon de sa KAWASAKI KX450F et réalise du même coup la (très !) bonne opération de la soirée en prenant un peu plus nettement l'avantage au classement provisoire de la saison 2011.

La finale disputée dans la capitale de la Géorgie aura vu une fabuleuse passe d'armes entre Reed, Stewart et juste derrière RV, Dungey, Short et Canard avant de connaître un incroyable rebondissement dans les derniers instants de la course. Reed et Stewart s'accrochaient en effet et allaient à terre à quelques encablures de l'arrivée, ouvrant du même coup toute grande la porte de la victoire à un Ryan VILLOPOTO avisé et maître de lui, et qui ne laissait pas filer pareille aubaine. À signaler également en ce qui concerne les autres pilotes Kawasaki, la belle 9ème place d'Ivan TEDESCO et la 17ème de Fabien IZOIRD qui continue son apprentissage du SX US.

Au provisoire général, et après 8 manches disputées sur les 17 que comptera le Championnat 2011, Ryan VILLOPOTO compte désormais 10 points d'avance sur Stewart et 21 sur Reed.

En catégorie Lites, Dean WILSON a parachevé de son côté une soirée vraiment somptueuse pour les couleurs vertes des différents teams KAWASAKI en décrochant avec panache et brio sa première victoire de la saison Est 2011 devant Barcia et son coéquipier du team KAWASAKI PRO CIRCUIT Blake BAGGETT.

Dean WILSON se retrouve du même coup désormais en tête du classement provisoire de la côte Est après deux épreuves à égalité de points avec son rival direct Justin Barcia, BAGGETT étant pour sa part troisième.

La caravane du SX US prendra en fin de semaine la direction de Daytona Beach en Floride pour l'épreuve de SX de la traditionnelle Speed Week. Daytona marquera le 9ème round du Championnat 2011.