Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Mai 2011 SX US #17 à Las Vegas : Ryan VILLOPOTO sacré Champion 2011 !

En terminant à la 3ème place de la finale de Vegas remportée par Reed devant Dungey, Ryan VILLOPOTO a donc assuré définitivement la conquête du titre si convoité et si disputé de Champion US de Supercross 2011.
Malgré la pression que l'on imagine énorme pour lui au départ de cette dernière manche, RV a su en effet mener et gérer cette finale avec beaucoup d'intelligence et de sang-froid.

Troisième en début de course derrière Windham et Stewart, qui avaient pris le meilleur départ mais disparaitront tous les deux dès le 7ème tour suite à une chute de Stewart dans les whoops, Ryan VILLOPOTO prendra la tête de la finale pendant 5 tours, signant au passage le record du tour en course, avant de laisser paser Reed puis Dungey. Il assurera ensuite avec beaucoup de sagesse ce qui était pour lui l'enjeu majeur de la soirée à savoir les points nécessaires pour la conquête définitive du titre 2011.

À noter également, la très belle 4ème place obtenue à l'arrivée de cette ultime confrontation de la saison 2011 par Chris BLOSE au guidon de sa KX450F du Team Dodge Motorsports et la 6ème de Jake WEIMER.

En décrochant et en apportant à KAWASAKI USA ce titre tellement convoité, RV ajoute une nouvelle ligne prestigieuse à un palmarès déjà très riche et prend ainsi une magnifique revanche sur la saison 2010 où une sale blessure l'avait empêché de défendre ses chances à la régulière.

Mission accomplie donc avec l'art et la manière pour le champion de Seattle qui va pouvoir désormais se concentrer sur la saison de 'MX Outdoor".

En catégorie Lites, Vegas marquait également la fin de la saison et la seule confrontation directe entre les meilleurs pilotes des côtes Est et Ouest. Auparavant, Broc TICKLE avait assuré la 2ème place 2011 de la côte Ouest derrière Elie Tomac, son coéquiper Blake BAGGETT, vainqueur de la course finale Est, terminant pour sa part 4ème au général de la série de la côte orientale acquise à Justin Barcia.

Ce tout dernier baisser de rideau de la saison de SX US 2011 n'aura dans les faits pas vraiment réussi aux pilotes du Team KAWASAKI PRO CIRCUIT, le meilleur d'entre eux, Dean WILSON, ne franchissant la ligne d'arrivée de cette finale 'Inter-Côtes" remportée par Sipes devant Seely et Roczen qu'en 4ème position.

La saison 2011 de Supercross US se termine donc ainsi de manière éclatante pour KAWASAKI avec le titre décroché avec panache par Ryan VILLOPOTO. Place maintenant à la saison de Motocross 'Outdoor" qui s'annonce tout aussi passionnante à suivre.