Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Mars 2021 SBK au Mans : une ouverture de championnat en fanfare pour Kawasaki dont deux doublés historiques.

Ce week-end se tenait l'ouverture du Championnat de France Superbike sur le légendaire circuit Bugatti au Mans. Les pilotes Kawasaki ont particulièrement brillé et ce dans toutes les catégories.

SSP300 : Adrien Quinet impérial en seconde manche
 
Les jeunes espoirs de la vitesse Française étaient prêts à en découdre au départ de cette première épreuve. Adrien Quinet (TGP/ Ninja 400) via notre concessionnaire La Défense Moto était un peu tendu en première manche et ne peut accrocher mieux qu'une 4ème place. Grâce à l'expérience acquise au sein de la filière Trajectoire GP, pour hisser les jeunes pilotes au plus haut niveau à travers leur coaching et école de pilotage, il s'est ressaisit en seconde manche et nous gratifie d'une superbe victoire ainsi que du meilleur temps en course, avec une confortable avance de plus de 9.5 secondes sur son plus proche poursuivant et repart de l'épreuve en seconde place du championnat à un seul petit point du leader. De bonne augure pour la suite du championnat.
 
SSP600 : Valentin Debise devant tout le reste du plateau.
 
Valentin Debise, qui bénéficiait d'une wild card pour l'épreuve du Mans, s'alignait donc en 600 grâce au Team Allemand Weber-Motos Racing Team et le soutient direct de Kawasaki Allemagne. Dès les qualifications, Valentin imprime le rythme en étant le seul pilote à descendre en dessous de 1'40 (1'39"3) et s'octroie donc la pôle position. Il prend la tête de la première course dès le second tour pour ne plus la quitter, voit son avance augmenter jusqu'à plus de 7 secondes pour finalement s'imposer avec 4 secondes d'avance sur son dauphin, nous gratifiant au passage du meilleur tour en course. La deuxième manche sera une démonstration de pilotage et de performance avec un départ en tête puis il s'envolera vers la victoire relayant son plus proche poursuivant à plus de 14 secondes. Il bénéficiera également du tour le plus rapide en course et du point supplémentaire le récompensant. Valentin repart de cette première épreuve en solide leader du championnat avec les 52 points de la victoire des 2 manches et des 2 tours les plus rapide en course, félicitations à lui et son équipe.
 
SBK 1000 : Valentin Debise historique
 
On retrouve Valentin Debise au départ de la catégorie reine cette fois ci, au sein du Team Twist Ring Racing/Dunlop via notre Concessionnaire CBO. Le fabuleux package Kawasaki Ninja ZX-10RR chaussée des pneumatiques Dunlop et aux mains expertes de Valentin met tout le monde d'accord dès les qualifications en allant chercher la pôle position avec un incroyable 1'35"8 ! Au départ de la 1ère manche Valentin prend directement la tête pour ne plus la lâcher tout au long de la course et gagner avec plus de 9 secondes sur le 2ème. L'histoire se répète en seconde manche, et pour la 4ème fois du week-end pour Valentin. Un départ en tête suivit d'une envolée irrésistible et une victoire avec 11.8 secondes d'avance.
Grâce à ces performances exceptionnelles, Valentin Debise réalise un exploit jamais réalisé précédemment, à savoir la double victoire dans 2 catégories différentes ainsi que le meilleur tour en course pour chaque manche disputée. Bravo à Valentin pour cette performance et merci aux deux Teams impliqués : Weber-Motos Racing Team en 600 et Twist Ring Racing/Dunlop en 1000.