Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Octobre 2020 Romain Febvre termine 6e de la 11e manche de MXGP à Mantova, Mathys Boisrame est 10e en MX2

Romain Febvre, de l'équipe Monster Energy Kawasaki Racing Team, a terminé sixième de la onzième manche du Championnat du monde FIM de motocross MXGP à Mantova.
Mathys Boisrame, de l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team, a terminé dixième de la onzième manche du Championnat du monde FIM de motocross MX2.
Dans la première course, Febvre a commencé la journée en passant le premier virage en deuxième position, mais il a subi un contretemps au premier tour lorsque le leader a décalé sur sa courbe, entraînant sa Kawasaki au sol. Il a immédiatement réalisé les tours les plus rapides de la course en revenant à la cinquième place ayant le podium en vue, jusqu'à une glisse qui lui coutera cher. Il se contentera de la dixième place.

Lors de la deuxième course,iIl a rapidement converti un départ de quatrième en troisième place au premier tour et a contrôlé cette position jusqu'à ce qu'il soit perturbé par des signaux et, pensant que la course était finie, il est sorti au dernier tour. Son poursuivant a profité de cette erreur pour récupérer la troisième position.
Les résultats combinés lui ont valu la sixième place au classement général de la journée et il reste sixième au classement par points du championnat.
 
Romain Febvre : « C'était une journée difficile, c'est difficile d'accepter un tel jour après avoir remporté le précédent GP ici même mercredi. Dans la première course, j'ai pris un bon départ mais, lorsque Prado a calé au premier tour, j'étais si près que je l'ai heurté et j'ai chuté.
Il était impossible d'éviter l'accident. Ensuite, je revenais derrière Seewer, il faisait des erreurs et était plus lent que moi,  il n'y avait pas beaucoup de places à dépasser sur cette piste et malheureusement, j'ai chuté quand j'ai essayé de le dépasser de l'intérieur, ce qui m'a fait terminer dixième.
Mon deuxième départ était de nouveau bon et j'ai roulé presque toute la course en troisième position mais j'étais confus à la fin, je pensais que la course était terminée quand j'ai franchi la ligne d'arrivée mais il restait un tour à faire et j'ai cédé une place.
C'était frustrant ! Il y a eu quelques points positifs aujourd'hui, mais dans l'ensemble je ne suis pas vraiment satisfait de mes résultats. 
»
 
Le coéquipier du KRT, Clément Desalle, s'est maintenu à la septième place pendant les premiers tours de la première course avant qu'une chute ne le rétrograde à la quinzième place, mais il s'est remis à la douzième place à l'arrivée.
Le Belge a tenu la sixième place pendant la majeure partie de la deuxième manche après une étonnante charge au premier tour, progressant jusqu'à la neuvième place au classement par points de la catégorie.
 
Clément Desalle : « J'ai des sentiments mitigés à propos de ce GP ! Je n'étais pas satisfait de ma première course,  j'étais environ huitième lorsque j'ai chuté et perdu quelques places. J'ai terminé douzième, mais je n'étais pas satisfait du feeling avec la piste, alors nous avons changé quelques réglages pour la deuxième manche.
Mon départ n'a pas été fantastique, mais dans le deuxième virage, j'étais déjà dans le top 10 et j'étais dans le top 8 après un tour. Le feeling était meilleur et je suis arrivé en sixième position.
Je suis heureux de terminer cette série de courses à Mantova avec un meilleur sentiment que celui que j'avais mercredi 
».

Mathys, incapable de s'entraîner entre les courses depuis une chute en Lettonie le mois dernier, a obtenu le neuvième choix de porte de départ durant la matinée et a effectué deux courses solides. Il a terminé la journée à la dixième place au classement général. Dixième pendant la première moitié de la première course, il a perdu une place pour finir onzième car il s'est concentré sur un rythme constant qu'il a pu maintenir jusqu'à l'arrivée.

Dans la deuxième course Il est rapidement passé de la quatorzième à la douzième place, mais les dommages subis par ses lunettes de protection l'ont obligé à s'arrêter pour en chercher une nouvelle paire lorsqu'une légère bruine est tombée, rejoignant la course en quatorzième position. À l'arrivée, il était de nouveau douzième. Il reste neuvième au classement par points du championnat.
 
Mathys Boisrame : « C'était une autre journée difficile pour moi, car j'ai dû rester tranquille ces dernières semaines après ma chute en Lettonie, donc je ne suis pas en forme physiquement. Il y a eu trois courses en une semaine, il n'y a donc pas eu le temps de récupérer entre elles, le calendrier serait difficile même si vous êtes en forme !
Aujourd'hui, j'ai obtenu une onzième et une douzième place, c'est un bon résultat et j'ai fait de mon mieux, mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Espérons que je puisse récupérer cette semaine et être en meilleure condition pour le prochain GP
 ».
 
Roan van de Moosdijk a eu un GP malheureux après s'être qualifiée en deuxième position. Frappé par derrière dans le deuxième virage de la première course, il s'est rapidement remonté de l'extérieur du top vingt à la treizième place, avant que des dommages subies par la moto ne l'obligent à abandonner. Après avoir conservé la quatrième place pendant plus de la moitié de la deuxième manche, le jeune Néerlandais a finalement terminé septième après une chute à trois tours de la fin. Il est maintenant sixième au classement par points de la série.
 
Roan van de Moosdijk : « Je suis un peu déçu après notre belle performance de mercredi et notre deuxième place aux qualifications, mais c'est la course. Lors de la première manche, j'ai chuté dans le deuxième virage et j'étais dernier, en trois tours, j'étais presque dans le top 10 mais nous avons eu des aléas de course.
J'étais bien au départ de la deuxième course, mais je n'avais pas de rythme parce que je n'ai pas participé à la première manche, je me sentais mieux au milieu de la course, mais j'ai fait une petite erreur et j'ai chuté. Mais aujourd'hui est derrière nous et maintenant nous nous concentrons sur la prochaine étape.
 »