Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Octobre 2020 Romain Febvre finit 3ème du général en MXGP, Roan Van de Moosdijk se classe 4ème en MX2 !

Romain Febvre et l'équipe Monster Energy Kawasaki Racing Team sont remontés sur le podium lors de la manche espagnole du Championnat du monde FIM de motocross près de Madrid.
Roan van de Moosdijk, de l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team, s'est classée quatrième lors de la manche espagnole du Championnat du monde FIM de motocross MX2.

Le Français a passé ces dernières semaines avec le personnel technique du KRT à trouver les meilleurs réglages pour les départs qui sont devenus si importants cette année dans une catégorie très compétitive.
Leurs efforts combinés ont immédiatement porté leurs fruits en Espagne. Bien qu'il n'ait eu que le septième choix de porte, Romain s'est classé deuxième et troisième, malgré le fait qu'il ait temporairement cédé une position pendant quelques tours lorsqu'il est sorti large d'un virage.
Il a rapidement imposé sa vitesse et son rythme pour reprendre la deuxième place.
Son rival ayant une vitesse similaire et les deux pilotes ayant évité les pièges de la piste espagnole, il n'a jamais eu l'occasion de passer en tête et a terminé deuxième.

Le départ de la deuxième course a suivi un schéma similaire, Romain s'installant à la troisième place après s'être disputé la deuxième place pendant tout le premier tour. Une fois de plus, les trois leaders ont mis de l’écart avec leurs poursuivants, mais après quelques tours, le Français a commencé à perdre des fractions de seconde et, acceptant que les deux pilotes devant lui étaient légèrement plus rapides cette fois-ci.
Il a conclu sa course en toute sécurité pour prendre la troisième place du général et consolider sa sixième place au classement du championnat.
 
Romain Febvre a déclaré : « C'était un bon GP pour moi avec deux podiums en manche et un podium général.
C'est important pour l'équipe et pour moi. J'étais très content de mes départs aujourd'hui, nous avons travaillé dur avec l'équipe pour trouver la solution et quand on part deux fois en deuxième position, ça rend la vie tellement plus facile !
Dans la première manche, je me sentais bien, je n'étais pas loin du premier et je pensais qu'il serait possible d'aller chercher la victoire.
Dans la deuxième manche lorsque j'ai pris un autre bon départ, mais dans les premiers virages, Gajser m'a dépassé et après dix minutes, j'ai vu que lui et Prado étaient un peu plus rapides que moi. J'ai essayé de nouvelles lignes mais cela n'a rien changé.
J’avais un très bon feeling mais ils étaient simplement plus rapides que moi, donc je devais me contenter de la troisième place
 ».
 
Clement Desalle a fait deux manches dans le top cinq avec deux solides classements.
Cinquième aux qualifications, le Belge s'est retrouvé coincé au départ dans la première course. Initialement huitième, il a progressé de manière décisive pour atteindre la sixième place dès le premier tour et a maintenu son rythme pour prendre la quatrième position au quatrième tour.
Ayant déjà perdu le contact avec les trois leaders, il a rapidement pris un avantage confortable sur ses poursuivants pour une course solitaire jusqu'à la quatrième place.
Un meilleur départ dans la deuxième course lui a permis de s'installer en septième position, position qu'il a conservée jusqu'à l'arrivée car les pilotes de tête allaient tous à la même vitesse.
Cinquième au classement général ce jour-là, Clement a progressé d'une position et se classe à la huitième place.
 
Roan Van de Moosdijk a de nouveau démontré la compétitivité de la Kawasaki KX250 2021 en réalisant le deuxième meilleur temps lors des qualifications, mais il a été bloqué par ses voisins au départ de la première course. Avançant de deux places au premier tour, il a gagné une autre position au deuxième tour pour se positionner sixième pendant les dix premières minutes avant de réduire son rythme plutôt que de risquer une chute.
Il a finalement terminé huitième. Une belle ligne dans le premier virage de la deuxième course lui a permis de se hisser rapidement dans le top cinq et deux autres mouvements spectaculaires au premier tour l'ont vu rejoindre l’échappée des trois pilotes de tête. Il a maintenu son rythme pendant vingt minutes avant de perdre progressivement le contact immédiat avec les leaders et, hors de vue de ses poursuivants, il s'est sagement contenté d'une troisième place pour terminer quatrième au classement général de la journée et consolider sa sixième place au classement du championnat
 
Roan van de Moosdijk a déclaré : « La journée a bien commencé avec une deuxième place lors des essais chronométrés, mais lors de la première manche, mon départ n'a pas été très bon.
Je n'ai pas pu trouver mon rythme tout au long de la manche, dans le passé, je n'avais pas autant de mal et même si j'essaie de me détendre, cela ne semble pas m'aider.
Mon deuxième départ n'a pas été très bon non plus, mais dans les premiers virages, j'ai fait quelques dépassements intelligents qui m'ont permis de me hisser dans le top 5 et après un tour, j'étais troisième derrière Vialle et Geerts.
C'était un bon résultat avec une quatrième place au classement général, à seulement trois points du podium
 ».
 
Après un solide onzième temps, à moins d'une seconde de son coéquipier, Mathys Boisrame a pris un départ brillant dans la première manche des qualifications, en partant du centre de la grille, pour manquer de peu le holeshot et prendre immédiatement la tête avec un mouvement impressionnant dans le deuxième virage.
Sa joie a été malheureusement de courte durée puisqu'il a choisi par inadvertance le point mort au troisième virage et a été touché par l'arrière par deux rivaux.
Rejoignant la course, il est retombé quelques virages plus tard et a atterri sur la tête. Le Français a décidé de ne pas prendre le départ de la deuxième course. Il reste neuvième au classement du championnat.