Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Août 2020 Rea second dans des conditions difficiles lors de la première course et remporte la Superpole Race

Avec le retour du Championnat du Monde de Superbike pour la manche espagnole de Pirelli au Circuito de Jerez, le week-end a bien commencé pour le Kawasaki Racing Team. Le team est monté sur le podium dans la première Course avant de remporter la Superpole Race avec le champion en titre Jonathan Rea.


Le pilote de l'équipe Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea, a mené la plupart des 20 tours de la première course à Jerez, et a terminé à la deuxième place avec un peu plus d'une seconde d'avance. Son coéquipier Alex Lowes qui a terminé à la neuvième place dans une course où la température de la piste atteignait 60°C.

Sous le soleil brûlant de Jerez, la première course de 20 tours du week-end allait être un test difficile pour tous les pilotes du WorldSBK.

Au début, Rea a pris la tête et a mené le peloton pendant 15 tours avant d'être dépassé dans le sixième virage. Son pneu avant ayant déjà donné le meilleur de lui-même, Rea n'a pas pu se défendre et a pris une solide deuxième place malgré les conditions éprouvantes.
 
Après s'être qualifié en deuxième position en Superpole, Rea a pris le départ de la course depuis la première ligne de la grille de départ sur sa Ninja ZX-10RR, tandis que Lowes n'a pas pu imposer son rythme en Superpole et a terminé en 14e position. Il a chuté au début de la Superpole, ce qui a freiné son rythme.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « Cette matinée a été très bonne et j'ai senti que c'était ma chance d'y aller dès le début. J'ai fait un 1'40.6 à partir d'un départ arrêté, ce qui était incroyable. J'avais un très bon rythme, j'ai donc pu parcourir les derniers tours et profiter pleinement de la course.
Dans la deuxième course, c'était difficile parce que dès que j'ai mis la moto sur le côté dans le troisième virage et que j'ai accéléré vers le quatrième, elle n'a plus adhéré et n'a plus avancé.
J'étais frustré de cette situation. Nous avions les mêmes réglages que lors de la course de Superpole et la modification des réglages par rapport à hier était minime, nous devons donc examiner les données. Ce circuit est celui que je craignais le plus, surtout avec les températures élevées, donc ce n'est pas un mauvais résultat ».
 
Alex Lowes, a déclaré : « Cela n'a pas été un week-end facile pour moi, mais nous avons finalement pris quelques points, donc ce n'était pas mal. Ce week-end a été assez difficile car c'est la première fois que je roule sur la moto dans ces températures extrêmes. Mais à chaque course à Jerez, je me suis amélioré et j'ai déjà hâte d'aller à Portimao.
Dans la course du Superpole, c'était bien parce que je suis parti en 14e position, donc pour arriver en P7, j'avais beaucoup de confiance pour la course finale.
J'étais plus fort aujourd'hui, mais j'étais un peu en retard en termes de temps de piste. Nous allons essayer de nous améliorer pour la semaine prochaine ».
 
 
Cette victoire à Jerez constitue un nouveau record historique de 90 victoires pour Rea, et sa 75e depuis qu'il a rejoint Kawasaki en 2015.


Au classement du championnat, Redding est en tête avec le numéro 98, Rea est maintenant deuxième avec le numéro 74 et Lowes est tout près de la troisième place avec le numéro 72.
 
Le championnat va maintenant se dérouler au Portugal le week-end prochain, pour le tour de Portimao, entre le 7 et le 9 août.