Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Septembre 2019 Rea sacré Champion du Monde Superbike pour la 5e fois consécutive !

Ce week-end, Jonathan Rea a décroché le record du nombre de titres en Championnat du Monde Superbike. 
Rea a terminé second à la course Tissot-Superpole et a ensuite remporté la deuxième course dimanche. Leon Haslam s'est classé neuvième dans la course courte, puis septième dans la seconde course. Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) a remporté la victoire à la Superpole du samedi, avant de ne pas marquer de points dans la seconde course.
Après avoir surmonté un début de saison difficile, Jonathan Rea est devenu le champion du monde pour la cinquième fois de la meilleure façon possible, avec une victoire en course. Aucun autre pilote n'a remporté cinq titres dans cette catégorie, et encore moins cinq titres consécutifs.
 
Rea avait pour objectif de remporter toutes les courses françaises du WorldSBK avant la finale ce week-end et a finalement remporté sa 83ème victoire en carrière par 0.862 secondes devant Michael van der Mark. Jonathan a remporté son titre deux épreuves avant la fin du championnat.
 
Haslam a eu un dimanche difficile après sa chute dans la Course 1 samedi, mais il s'est battu du mieux qu'il a pu, contre une blessure à l'épaule aggravée et des problèmes au freinage, pour enregistrer les neuvième et septième places dimanche.
 
Le total des points du championnat de Rea est maintenant de 544, tandis que Haslam est sixième au classement général après les deux premières victoires de Razgatlioglu dans la course WorldSBK.
 
Jonathan Rea, a déclaré : "Je suis juste super heureux. C'est le plus grand défi que nous ayons eu à relever jusqu'à présent et nous venons tout juste de l’emporter. Le début de saison a été très difficile. Mais pour accepter mentalement le défi et continuer à travailler en équipe, même en dehors de la piste, nous sommes restés forts. J'ai travaillé encore et encore. Chaque week-end, nous allons chercher les opportunités et nous avons gagné beaucoup de courses. La course d'hier étant assez chaotique, j'étais nerveux à l'approche d'aujourd'hui parce que je ne comprenais pas la situation des points. L'objectif tout au long du week-end était d'essayer de gagner en Argentine, de manière réaliste, pour que nous puissions aller au Qatar avec moins de pression. Mais nous avons eu une autre opportunité aujourd'hui et je me sentais un peu mieux avec la moto que samedi. Avec l'augmentation de la température, le rythme n'a pas été si rapide. Michael Van Der Mark luttait dans certaines parties du circuit où j'étais à mon avantage. Et j'étais plus faible dans certains domaines où il était fort. Un grand merci à Kawasaki, à l'équipe, à mes sponsors, à ma famille et à tous mes amis. C'est moi qui reçois les félicitations, mais c'est un travail d'équipe et j'ai de la chance d'être dans cette position."
 
Leon Haslam, a déclaré : "Ce fut une journée difficile. Il y a cinq ou six endroits sur la piste où il y a un gros freinage à faire. Pour ma part, ce week-end, j'ai trouvé beaucoup plus de régularité et un meilleur rythme, mais ce n'était pas suffisant. J'ai eu une bataille avec Tom Sykes et j'ai réussi à le battre dans la dernière course mais il me manquait deux ou trois dixièmes de seconde."
 
Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) a remporté la course de sprint dimanche, mais a chuté lors de la Course 2 après une glissade arrière suivi d'une collision avec Alvaro Bautista au tour suivant. Les deux victoires de Toprak en France l'amènent à la cinquième place du championnat, avec 260 points, et a contribué qu'un pilote Kawasaki a remporté toutes les grandes courses à Magny Cours.