Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Octobre 2020 Rea remporte un sixième titre consécutif en WorldSBK !

Jonathan Rea (KRT) s'est assuré sa sixième victoire consécutive au Championnat du Monde WorldSBK avec une quatrième place dans la première course de 21 tours à Estoril, après être parti de la 15e place sur la grille de départ.
Alex Lowes (KRT) s'est battu pour la sixième place dans la course après s'être qualifié en septième position au Superpole.

La dernière des six victoires de Jonathan Rea en championnat, toutes en tant que pilote officiel Kawasaki, est survenue après quelques drames de début de course, lorsqu'il a chuté lors des qualifications du Superpole Tissot et a dû s'élancer de la cinquième ligne de la grille de départ.
 
Remontant à la deuxième place bien avant la moitié de la course sur sa Ninja ZX-10RR, Rea a poussé fort pour monter sur le podium, mais a dû se contenter de la quatrième place à l’arrivée.
 
Au cours du tour de ralentissement, il a célébré son dernier succès en championnat sur la piste avec un casque en or, six bagues de vainqueur de style « Superbowl » et des T-shirts spéciaux pour toute son équipe, marquant de façon mémorable son remarquable sextuplé de victoires consécutives au championnat.
 
Lowes a livré un combat acharné et déterminé contre les deux Honda officielles lors de la première course. Il a fait preuve de courage et d’une motivation caractéristiques en terminant dans le top six sur un circuit qu'il ne connaissait pas du tout ce week-end.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « Je n'ai aucun sentiment en ce moment, je ne peux même pas regarder en arrière. Ce fut un voyage incroyable cette saison.
Je tiens à remercier le WorldSBK, la Dorna, tous les circuits et les organisateurs d'avoir quand même organisé des courses cette année.
Au milieu de ce que tout le monde a vécu en 2020, le sport vient toujours en deuxième position, mais nous avons réussi à faire la course. Les fans ici me manquent, je m'ennuie de ne pas avoir ma famille et mes amis ici, et tout le soutien que je reçois de chez moi en Irlande du Nord.
Cela me manque vraiment. Ils ne peuvent pas être ici en ce moment, mais c'est pour eux tous et pour mon équipe de course Kawasaki, pour continuer à pousser cette saison.
Nous avons commencé avec du retard comme l'année dernière, mais nous n'avons jamais abandonné. Ce fut un voyage d'enfer et je suis si heureux ».
 
Alex Lowes, a déclaré : « Tout d'abord, je suis très heureux pour tous les gars de Kawasaki et pour Jonathan. Pour tout le KRT, et surtout pour les gars de son côté du box.
C'est si difficile de gagner un championnat du monde, et encore plus six d'affilée, alors je leur voue un grand respect.
Je suis fier de faire partie de l'équipe et espérons que l'année prochaine, nous pourrons aussi nous impliquer et rendre les choses un peu plus difficiles pour lui.
En Superpole, j'ai l'impression de ne pas avoir fait un très bon tour avec le pneu de qualification. Il y a beaucoup de virages où l'on est longtemps sur le côté du pneu, cela a juste un peu bouleversé l'avant, ce à quoi je ne m'attendais pas. En course, j'ai pris un bon départ mais je n'ai pas été assez rapide dans les premiers tours.
Je me suis battu avec les deux Honda et j'ai senti que j'étais plus rapide que ces gars, mais ils continuaient à me dépasser et je revenais sur eux, mais ensuite la même chose se reproduisait.
C'était une course un peu frustrante parce que je n'arrivais pas à trouver mon propre rythme. J'ai l'impression que si j'avais pu le faire, j'aurais pu m'échapper un peu ».
 
Jonathan Rea : Champion du monde 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020
2020 : Courses 22, Gains 11, Podiums 17, Superpoles 4
La course à la carrière remporte 99 victoires (84 pour Kawasaki)
Podiums de carrière : 185 (143 pour Kawasaki)
Pôles de carrière : 27 (23 pour Kawasaki)