Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Avril 2022 Rea est le plus rapide à la veille de la nouvelle saison

Lors des deux jours de tests officiels de pré-saison au Motorland Aragon, Jonathan Rea et Alex Lowes ont effectué leurs derniers préparatifs sur piste pour la manche d'ouverture du Championnat du Monde FIM Superbike 2022, avec Rea en tête du classement général lors de la dernière séance.
Le premier jour, les conditions matinales sèches mais très froides ont retenu la plupart des pilotes dans les garages jusqu'à ce que les températures de piste s'améliorent tout autour du circuit Motorland Aragon, long de 5,077 km. Les pilotes des Ninja ZX-10RR Rea et Lowes ont ensuite rejoint l'ensemble des pilotes du WorldSBK sur la piste, dans des conditions de plus en plus favorables.
 
La deuxième journée a également été fraîche le matin, mais le temps sec a permis au duo officiel KRT WorldSBK de travailler sur leurs derniers plans d'essai et de se préparer de manière significative pour les premières courses à points de la saison 2022.
 
Rea a réalisé son meilleur chrono en 1'48.714 dans les dernières minutes des essais et a été le seul pilote à passer sous la barre des 1'48. Il était 0,354 seconde plus rapide que le pilote suivant, Toprak Razgatlioglu.
 
Lowes n'a pas pu trouver le tour rapide qu'il souhaitait, mais en termes de rythme de course global, il était plus satisfait des dernières séances avant le début de la nouvelle saison dans quelques jours. 
 
Un dernier changement de réglage, pour tirer le meilleur parti de cette dernière opportunité d'essais de pré-saison, a empêché Alex de remonter dans les feuilles de temps combinées et a terminé 12ème des 25 pilotes de ce test. Il cherche maintenant à trouver son bon rythme de course lorsque les premiers points du championnat seront disponibles.
 
Avec la pré-saison maintenant terminée, la saison 2022 du WorldSBK commencera sérieusement au Motorland Aragon, du 8 au 10 avril. Une fois de plus, il y aura trois courses au programme du week-end, avec la première le samedi 9 avril.
 
Jonathan Rea, a déclaré : "Nous avons construit le package étape par étape lors de ce test. Les séances de l'après-midi ont été bien meilleures que celles de la première matinée. Nous avons fait du bon travail et nous avons confirmé les réglages de notre moto. Sur les derniers runs, j'ai vraiment pu clarifier le package avec lequel nous allons commencer le week-end de course. Nous avons également coché beaucoup de cases avec les pneus. Nous avons utilisé le pneu de qualification SCQ, qui est nouveau pour nous. Nous devions le comprendre avant de l'utiliser pour les qualifications du Superpole samedi. Aujourd'hui, j'ai pris du plaisir à piloter la moto, je me suis bien amusé et j'ai eu beaucoup de retours. Lorsque cela se produit, nous sommes capables d'aller assez vite. Je suis aussi prêt que je ne l'ai jamais été pour commencer à piloter. Vous pouvez toujours en faire plus, mais vous devez commencer quelque part et si nous devions démarrer demain, je serai satisfait".
 
Alex Lowes, a déclaré : "Le test était correct mais je n'étais pas assez rapide. Nous avons essayé quelques réglages avec la moto lors de la dernière séance aujourd'hui, dans les bonnes températures de la piste. Ensuite, nous n'avons pas eu assez de temps pour la modifier lors de la dernière séance. Nous avons deux jours d'essais maintenant pour mettre tout ce que nous avons ensemble. Je pense que les conditions de piste seront un peu différentes vendredi. Je me sens bien dans ma peau et j'ai eu une pré-saison globalement bonne. La moto a été fiable et j'ai été solide, donc l'objectif pour cette année est d'être régulier chaque week-end."
 
Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) était 18ème au classement général des essais du Motorland, avec les autres pilotes indépendants Kawasaki Oliver König (Orelac Racing VerdNatura) 23ème et Loris Cresson (TPR Team Pedercini Racing) 25ème.