Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Novembre 2021 RIDEOLOGY : MISE À JOUR DE L'APPLICATION ET DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Mise à jour de l'application Smartphone de Kawasaki pour les motos. Elle apporte de nouvelles expériences de conduite pour les pilotes du monde entier.

Kawasaki Motors, Ltd. a mis à jour son application smartphone pour moto, RIDEOLOGY THE APP*1. L'application était d'abord disponible sur un certain nombre de modèles de l'année 2019.
L'App originale de Kawasaki, qui relie une moto au smartphone du pilote via Bluetooth, permet d'accéder à diverses fonctions du véhicule, contribuant ainsi à une expérience de pilotage améliorée.
L'application renouvelée fait appel aux services du Cloud, rendant possible diverses communications bidirectionnelles. Les nouvelles fonctions et services clés de la nouvelle appli sont énumérés ci-dessous*2.
1.Le pilotage présentée visuellement
Les historiques de parcours, qui pouvaient auparavant être visualisés sous forme de chiffres ou de graphiques, peuvent désormais être affichés sous forme d'animations 3D, offrant une visualisation plus réelle du parcours du pilote. Une autre nouvelle fonction, RIDEOLOGY Score*3, superpose les valeurs enregistrées sur l'itinéraire de la carte. En consultant un journal de bord réel sur un smartphone, les motards peuvent profiter des souvenirs de leur voyage ou de leur excursion en rejouant leur parcours sous forme d'animation 3D affichée à côté de leur itinéraire*4.
 
2.Partager votre expérience de conduite
■ En plus de revoir les trajets parcourus sur leur smartphone, les motards peuvent partager*5 ces historiques avec leurs amis. Les captures d'écran peuvent également être partagées sur les réseaux sociaux.
■ Grâce à une fonction de classement, les motards peuvent comparer leurs distances de pilotage hebdomadaires, mensuelles et annuelles à celles des autres motards de la communauté Kawasaki.
■ Avec la fonction de partage, les motards peuvent choisir de partager leur pseudo, leur profil et les informations sur leur position avec d'autres utilisateurs de RIDEOLOGY THE APP MOTORCYCLE. Ce support facilite l'établissement de nouvelles connexions avec d'autres motards en fonction de leur moto, de leur emplacement ou de leurs posts*5.
 
3.Mon journal de bord
Les trajets parcourus et les historiques d'entretien sont tous deux enregistrés, ce qui aide les motards à gérer les historiques de leur véhicule bien-aimé.
 
RIDEOLOGY THE APP MOTORCYCLE peut être utilisée avec les motos Kawasaki équipées d'une connectivité pour smartphone, qu'il s'agisse de futurs modèles ou déjà disponibles à la vente. (En octobre 2021, il y a plus de 110 000 motos équipées de la connectivité pour smartphone dans le monde.)*6
Des images de l'application et une vidéo expliquant les fonctions de RIDEOLOGY THE APP MOTORCYCLE sont disponibles sur le site Web Kawasaki Connect.
(URL : https://www.kawasaki-cp.khi.co.jp/kawasaki_connect/)
 
Kawasaki a développé des technologies d'IA (intelligence artificielle) et de TIC (technologies de l'information et de la communication) de nouvelle génération qui permettront une connexion encore plus étroite entre le pilote et la moto, contribuant ainsi à une vie plus riche et plus agréable à moto. Le système d'interaction vocale pilote-machine*7 annoncé en novembre 2020 va étendre les essais du Japon à l'échelle mondiale pour une validation finale. Restez connecté pour de plus amples informations.
 
*1 Veuillez télécharger et utiliser la nouvelle application, RIDEOLOGY THE APP MOTORCYCLE, depuis l'App store. L'application est compatible avec les systèmes Android 8.0 (ou plus récent) et iOS 13 (ou plus récent).
*2 Les fonctions existantes telles que "Informations sur le véhicule", "Paramètres du véhicule" et "Avis par courrier et téléphone" sont toujours disponibles. (Les fonctions disponibles varient selon le modèle).
*3 Le score RIDEOLOGY est une expression que Kawasaki Motors, Ltd. utilise pour quantifier (sur la base d'une analyse de diverses données de conduite) le degré d'agrément  du pilotage. Sur la carte, quatre niveaux de couleur sont utilisés ; plus la couleur est foncée, plus le pilotage a été agréable.
*L'interaction avec l'application ne doit se faire que lorsque le véhicule du pilote est arrêté et qu'il est possible de le faire en toute sécurité.
*5 Les pilotes peuvent utiliser cette fonction en toute confiance, sachant que leur vie privée est protégée et qu'ils peuvent choisir de partager ou non leurs données personnelles. (Le paramètre par défaut est "privé").
*6 Les données qui peuvent être affichées varient selon le modèle.
*7 "- RIDEOLOGY Meets AI - Des tests de validation de prototype ont été lancés pour le système d'assistance aux pilotes doté d'une intelligence artificielle" communiqué de presse (23 novembre 2020).
(URL:https://global.kawasaki.com/en/corp/newsroom/news/detail/?f=20191105_5486)