Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Juillet 2015 Promosport, de bons résultats pour Bernard Cuzin et Erwan Quellet

La 6ème manche des Coupes de France Promosport vient d’être disputée sur le circuit Bugatti du Mans. 
Cyril De Laville Monbazon, qui s’est blessé il y a quinze jours lors des essais préliminaires de la course de Pau-Arnos, est toujours convalescent et forfait. Celui qui d’habitude hisse le plus haut les couleurs de Kawasaki n’étant pas là, c’est un autre pilote de Ninja qui s’est mis en évidence dans cette catégorie Promosport 1000. 
 
Dans sa 46ème année, Bernard Cuzin a montré aux petits jeunes qu’il fallait encore compter avec lui.
 
Dans la séance chronométrée, c’est Thibaut Duchène aux guidons de sa Ninja ZX-10R Paris Nord Moto qui signe le tour le plus rapide en 1’42’’170. Mais Bernard n’est pas loin et réalise le 3ème meilleur temps en 1’42’’483.
 
Encoure mieux, il remporte sa demi-finale devant … Thibaut Duchène !
 
Il faut dire qu’avec 12 participations aux 24 Heures du Mans, Bernard Cuzin connait ce tracé comme sa poche. Sur ses 12 participations, son meilleur résultat fut une 5ème place en 1999 avec Couturier et Marchand comme co-équipier. L’année suivante il remporte la Coupe FIM Endurance Stocksport et en 2002 il termine 4ème du championnat du Monde d’Endurance. Bref, ce garçon a déjà démontré sa vélocité et l’âge lui confère une copieuse expérience.
 
Lors de la finale, Cuzin va signer son meilleur résultat de la saison et hisser sa Ninja ZX-10R sur la 3ème marche du podium et, dans la catégorie Sénior qu’il pratique aussi et domine copieusement, il remporte sans bavure les deux manches.
 
L’autre pilote Kawasaki fort dans l’épreuve mancelle, Thibaut Duchène, a connu moins de succès. Dans le tour de décélération, à l’issu de sa demi-finale, Thibaut est impliqué dans un accrochage et chute. Il doit changer son pneumatique avant abimé et, comme le stipule le règlement, sera rétrogradé sur la dernière ligne au départ de la finale. Survolté, Thibaut a déjà avalé plus de la moitié des concurrents quand il chute au 4ème des 15 tours de la course. Du coup, Bernard Cuzin se rapproche fortement au classement général de Duchène qui avec 111 points, est 4ème 7 points devant Cuzin.
 
Dans 15 jours, les protagonistes des Coupes de France Promosport vont en découdre sur le circuit de Nevers Magny-Cours, circuit que Bernard Cuzin connait également très bien puisqu’il a participé déjà 11 fois au Bol d’Or.

En Promosport 600, Erwan Quellet, le pilote Kawasaki, est monté à deux reprises sur le podium. Lors de la première course, il a occupé la première position pendant les premiers tours, avant de rétrograder à la 4ème place, suite à une erreur de trajectoire. Finalement, Erwan est repassé 3ème dans le dernier tour afin de monter sur le podium.

Lors de la deuxième course, le pilote Kawasaki a également pris les devants en début de course, avant de baisser de rythme, suite à l'apparition de la pluie. Il terminera 2ème.

Cette performance lui permet de se positionner à la troisième place du classement provisoire, à 12 points du leader. 

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 30ème anniversaire 2015
2015
Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition
Détails des modèles