Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Juin 2020 Premier test post confinement terminé pour le Kawasaki Racing Team WorldSBK !

Après une absence forcée des circuits en raison de la pandémie de Covid-19, le duo du Kawasaki Racing Team composé de Jonathan Rea et Alex Lowes a terminé son premier test de comeback WorldSBK à Misano aujourd'hui, après deux journées d'action intense sur le circuit italien.
 
En termes de temps au tour, Rea a réalisé le deuxième meilleur temps du WorldSBK à Misano, avec 1'33.206 sur le nouvel asphalte très adhérent qui a été récemment posé sur le circuit côtier de 4.226 km de long. Pour Lowes, son meilleur temps a été de 1'33.694 réalisé dans l'après-midi.
 
Tout le KRT a travaillé dur lors de cet essai, non seulement pour se remettre dans le bain après quelques mois d'absence sur les circuits, mais aussi pour respecter les règlements d’hygiène et de distanciation lié au Covid-19 qu'elle s'est elle-même imposés, afin de garantir la sécurité de tous ceux qui participent à ces essais.
 
Avec différents degrés d'expérience sur le Ninja ZX-10RR,  Lowes a travaillé sur différents aspects de sa Ninja ZX-10RRafin d’avoir une machine le plus au point possible.
 
Rea a passé la seconde journée avec son équipe technique à travailler sur l’adhérence du nouvel asphalte. Ils ont profité pour faire de nouveaux réglages ce qui a permis à Rea de réaliser le meilleur temps, après cela, lui et quelques autres pilotes on essayés des pneus arrière encore plus souples pour améliorer encore le rythme.
 
Lowes, a renforcé sa confiance et son rythme pour quitter Misano à la fois satisfait du travail déjà accompli et prêt à trouver d'autres améliorations lors des prochains essais en Espagne.
 
L'équipe va maintenant se rendre à Montmelo, près de Barcelone, pour deux jours d’essais les 8 et 9 juillet. La saison elle-même devrait redémarrer après une longue interruption depuis la première manche en Australie début mars à Jerez de la Frontera, toujours en Espagne, avec des courses les 1er et 2 août.