Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Août 2020 Ottl sur le podium et Mahias reste constant à Aragon !

Dans la première des deux courses de 15 tours du WorldSSP qui se sont déroulées ce week-end au Motorland Aragon, la recrue du championnat Philipp Öttl (Kawasaki Puccetti Racing) a pris la troisième place tandis que son coéquipier Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) à terminer cinquième.
La deuxième course de 15 tours a vu Lucas Mahias, terminer à la quatrième place, et son coéquipier Philipp Öttl à la cinquième.

Dans la première course,  nos deux pilotes vont connaître des fortunes contrastées au fur et à mesure de la course. Philipp a été deuxième au départ, Lucas troisième.

Phillip a su se montrer patient et a repris la troisième place après un combat acharné, roulant à son rythme pour essayer de se mettre en concurrence avec le duo de tête. Il a réalisé que l'écart était trop important pour qu'il soit comblé et a obtenu son deuxième podium de sa saison au WorldSBK.
 
Mahias a finalement été rattrapé et dépassé par un autre pilote et a terminé cinquième, marquant de précieux points mais avec l'ambition d'en marquer d'autres lors de la deuxième course de dimanche, et aussi le week-end de course suivant à Aragon dans quelques jours.


Philipp Öttl, a déclaré : «  L'équipe a fait un excellent travail parce que nous avons eu un peu de mal hier avec le feeling de l'avant, mais il faisait aussi beaucoup plus chaud à l'époque.
Dès ce matin, nous avons eu un bon rythme et nous avons également fait du bon travail lors des qualifications. J'étais heureux de pouvoir monter sur le podium en course.
J'ai vu que Lucas et Vinales ont eu un petit moment dans le premier virage, puis j'ai vu un écart se creuser.
Je me suis dit : "Ok, maintenant je dois pousser beaucoup pour peut-être faire mon propre écart, et même essayer de passer devant". Puis j'ai vu Locatelli passer Cluzel et normalement, c'est le mouvement pour gagner la course.
J'ai essayé de rattraper Cluzel, mais à ce niveau, il est difficile de rattraper autant de terrain, donc je suis content de la course et du travail de l'équipe ».
 
Dans la deuxième course, une chevauchée impressionnante de Mahias l'a vu monter sur le podium pendant la plus grande partie de la course, mais il a finalement dû céder du terrain dans certaines zones de la piste.
Il a terminé à une quatrième place déterminée, à moins de trois secondes du vainqueur de la course.


Lucas Mahias, a déclaré : «  Dans les courses, je pousse la limite à chaque tour mais je pense que la quatrième place est la meilleure que nous puissions faire à coup sûr. Je ne sais pas où je me situerais dans la course si nous avions plus, le podium à coup sûr, mais je ne sais pas si je serais premier ou deuxième.
J'ai un rythme de course pour gagner mais il est impossible de revenir après les lignes droites. Je ne suis pas content de la course parce que je n’ai pas le podium comme "cadeau" après un week-end complet où j’ai bien travaillé avec mon équipe. Normalement, le podium peut être une récompense pour nous tous.
J'ai le potentiel pour le podium, l'équipe a le potentiel mais pour le moment, certains autres sont à un autre niveau.
Le point positif est que le châssis était parfait pour cette course aujourd'hui et j'en suis très heureux 
».
 
Le prochain week-end de course sera le Tour de Teruel qui  se déroulera à nouveau au Motorland Aragon, entre le 4 et le 6 septembre.