Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Septembre 2020 Nouveau podium pour Romain Febvre et une cinquième place pour Roan van de Moosdijk !

Romain Febvre, du Monster Energy Kawasaki Racing Team, est monté sur le podium pour la cinquième fois de la saison à la fin de la huitième manche du Championnat du monde FIM de motocross MXGP à Faenza, dans le nord de l'Italie.
Roan van de Moosdijk, de l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team, a décroché la cinquième place lors de la huitième manche du Championnat du monde FIM de motocross MX2 à Faenza, dans le nord de l'Italie.
Il se hisse à la cinquième place du classement général.

Avec une série de tours rapides, Febvre a été l'homme de la course en passant d'une neuvième à une troisième place dans une seconde manche palpitante.
Il a donc dissipé rapidement les souvenirs de sa dixième place lors de la première manche.

Lors de la première course, après être passé d'une onzième place à la septième, le Français a subi un revers au deuxième tour, lorsqu'il est sorti de la piste sur une surface glissante et chaufée par le soleil.
Il a essayé d’éviter un trou mais a malheureusement percuté un panneau publicitaire sur le bord de la piste. Perdant vingt places avant de pouvoir rejoindre la course, il a fait preuve d'une détermination sans faille pour revenir dans le top dix à la fin du douzième tour avant de subir de nouveau un revers en perdant l'adhérence dans une ornière.
L’incident lui a coûté trois places mais il a regagné deux places avant l'arrivée.

Deux heures plus tard pour la seconde manche, il a fait une course encore plus impressionnante en dépassant intelligemment ses rivaux pour se frayer un chemin jusqu'au trio de tête.
Au début du dernier tour, il avait même les leaders en ligne de mire, mais le temps lui a manqué pour lancer sa dernière offensive.
Cet effort lui a permis de se hisser à la cinquième place du classement général malgré la déception de la première course.
Il est maintenant huitième au classement par points de la compétition.  
                                                                                           
Son collègue du KRT, Clément Desalle, a poursuivi son retour après une récente blessure en se classant neuvième et septième. Il se place huitième place au classement général et est maintenant dixième au classement par points de la compétition.
 
Romain Febvre : « Cela aurait pu être un très bon GP mais au deuxième tour de la première course, j'ai été surpris de voir un gros trou dans une ornière,  j'ai essayé de l'éviter mais je suis sorti de la piste et j'ai chuté. J'étais presque dernier quand je suis revenu sur la piste. Je suis revenu en dixième position mais j'ai chuté dans un virage alors que je poussais encore pour regagner des places. J’ai réussi à revenir et finir dixième malgré deux chutes.
C'était trop pour garder un espoir de podium, mais j'ai tout donné pour revenir après un départ en milieu de peloton dans la deuxième manche, j'ai terminé troisième.
Ma vitesse était bonne dans les deux courses, mais nous avons un peu de mal avec les départs car la poursuite pour le premier virage est intense !
Nous avons prévu quelques tests dans notre programme la semaine prochaine pour nous préparer à Mantoue ».

Roan van de Moosdijk a prouvé sa capacité à maîtriser tous les types de piste.
Lors des qualifications matinales, il a réalisé un tour parfait et a disputé deux courses solides sous une chaleur étouffante. Il se place donc à la cinquième place du classement général,  après avoir terminé en sixième et quatrième position lors des deux courses de ce week-end.

Lors de la première course, il est sorti sixième du premier virage et malgré la perte temporaire d'une position en raison d'une sortie de piste, il a regagné sa place avant l'arrivée.

Dans la deuxième course, il était cinquième au premier tour, puis il est passé à la quatrième place au cinquième des seize tours.
Il a ensuite réalisé des temps constants jusqu'au drapeau à damier, ce qui lui a permis de conserver cette position. Il s'est également classé cinquième au classement général de la journée et cinquième au classement par points de la compétition.
 
Rendez-vous pour un programme identique de trois courses, en Italie, sur la piste de sable de Mantoue, entre le 16 et le 23 septembre.