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16 Juillet 2015 Max Anstie au top de sa forme en mondial MX2 !

Max Anstie, le pilote Kawasaki du team Monster Energy DRT, est actuellement en bonne forme puisqu’il a remporté une double victoire au GP de Lettonie qui fait partie du Championnat du Monde MX2. Il est de plus en tête du MX anglais. 
Avec un agenda qui alterne les rendez-vous nationaux et internationaux, le pilote âgé de 22 ans a montré qu’il était l’une des étoiles montantes du cross anglais. Il suit ainsi les traces de pilotes d’exception comme Mervyn, un célèbre pilote en 500cc.

Anstie avait ravi ses fans locaux avec un podium au GP de Grande-Bretagne, à Matterley Basin. Deux raisons rendaient cet événement d’autant plus intense : la proximité de l’épreuve avec sa ville natale, Winchester, et le fait qu’il était organisé par le propriétaire du team DRT, Steve Dixon. 

En emmenant sa KX250F à la victoire en Allemagne, puis en décrochant l’or avec une magnifique double-victoire en Lettonie, il s’est hissé à la septième place du classement général provisoire du championnat, avec la troisième marche du podium en ligne de mire. 

Dans le très disputé Championnat Britannique de MX2, Anstie est actuellement en tête du classement provisoire avant l’emblématique course de Fox Hillqui se déroulera ce week-end. 

Max : "Il est clair que l’agenda a été particulièrement chargé ces derniers temps. J’ai voyagé neuf semaines sur douze week-ends de course. Il s’agit de continuellement changer de maison, déballer ses affaires, les laver, s’entraîner rapidement, remballer ses affaires et repartir par la route ou en avion ! 

Cette double victoire en Lettonie était géniale. Nous n’avons pas fait de gros changements mais c’est plutôt comme si tous les bons ingrédients étaient réunis au bon moment sur la piste. Je pense que nous avons trouvé un peu de la constance qu’il nous manquait et tout se passe bien pour le moment. 

J’ai la chance de vivre près des ateliers de course, et nous bénéficions aussi d’une piste privée près d’Andover. Parfois, les autres pilotes t’invitent sur leur piste et vice versa, ça permet de garder la forme. Si nous avons besoin de rouler sur sable, nous allons plus vers la Belgique, c’est parfait pour ça là-bas et pas aussi loin que les gens le pensent. 

Ce week-end, nous avons Fox Hill avec ses rapides collines, et ensuite, la semaine prochaine, Loket en République Tchèque. C’est un tout autre genre de piste, dure et étroite du début à la fin. Mais j’aborde ces deux courses de la même manière : avoir un bon rythme à l’entraînement, sortir premier de la grille de départ et le reste viendra tout seul !