Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Octobre 2020 Mahias remporte la première course de 2020, en France !

Le pilote du Kawasaki Puccetti Racing, Lucas Mahias, a porté un casque et des cuirs spéciaux pour célébrer la course chez lui en France.
Sa victoire dans la deuxième course pour Kawasaki était la première de sa campagne 2020.
Il a remporté une deuxième place, en luttant contre des conditions climatiques humides tout au long d'une compétition qui a été interrompue par un drapeau rouge un tour plus tôt que prévu.
Philipp Öttl  s'est classé 14e dans la première course après avoir eu des problèmes avec une visière embuée.
Il a ensuite terminé à la 11e place dimanche, dans une course qui s'est déroulée sous une pluie battante.
 

Le nouveau champion du monde et vainqueur de la course de samedi, Andrea Locatelli, a chuté au cours du tour de chauffe, permettant à Lucas de dicter le rythme en tête pour les 18 tours de la deuxième course. Il a consolidé sa deuxième place au classement général du championnat, quoi qu'il arrive dans la dernière manche.
Lucas a maintenant remporté huit courses dans sa carrière WorldSSP et est monté sur 28 podiums.
 
Öttl avait de meilleures sensations avec sa moto et ses pneus lors de la course de dimanche. Après la chute d'un de ses rivaux pour la troisième place au championnat, il a choisi de ramener des points à la maison plutôt que de risquer une chute dans des conditions où seuls 14 des 24 pilotes ont atteint la ligne d'arrivée.
 
À un seul tour de la courte saison de WorldSSP, Lucas a franchi la barre des 200 points et a maintenant marqué 204 points.
Philipp reste quatrième au classement général avec 131 points et 16 points supplémentaires à rattraper pour terminer troisième au classement final du championnat de sa saison en tant que « rookie ».
 
Lucas Mahias, a déclaré : « Toute l'année, j'ai couru après cette victoire, donc la remporter chez moi, c’est incroyable comme l'année dernière.
Je n'étais pas vraiment confiant au début car la mise au point de la moto n'était pas parfaite et il pleuvait à nouveau abondamment.
J'ai poussé directement au début pour garder mes pneus à bonne température. Quand j'ai vu l'écart avec les pilotes derrière moi, j'ai continué à pousser.
Les huit derniers tours ont été très longs car j'ai essayé de gérer l'écart et mes pneus commençaient à refroidir, donc c'était difficile. Dans ma tête, je me disais : «dois-je pousser, pas pousser ? »
Finalement, c'était très bien pour Kawasaki, l'équipe, les fans français et moi.
Le temps n'a pas été très beau mais nous avons des fans sur la piste et c'est très bien pour le motocyclisme français
 ».
 
Philipp Öttl, a déclaré : « Aujourd'hui, c'était une course importante. J'avais un bon feeling mais quand un de mes rivaux a chuté, j'ai gardé mes points car cela n'a pas de sens de chuter aussi.
J'étais déjà P8 et c'était un peu délicat.
J'essaie toujours de finir troisième au classement général et je pense que c'était la bonne décision.  Je ne connais pas très bien ces pneus sur le mouillé mais nous avons beaucoup appris et nous devons nous pencher sur certains réglages pour être sûrs d'être un peu plus compétitifs lors de la prochaine course sous la pluie 
».
 
La huitième et dernière manche aura lieu à Estoril au Portugal, les 17 et 18 octobre.