Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Juin 2019 Lucas Mahias et Hikari Okubo, respectivement 6ème et 7ème en Espagne

Les pilotes de Kawasaki Puccetti Racing WorldSSP, Lucas Mahias et Hikari Okubo, faisaient partie du groupe de tête à Jerez, terminant respectivement sixième et septième lors de la sixième manche du championnat WorldSSP.

Mahias est en troisième position sur la grille de départ grâce à une solide performance en Superpole, il s'est imposé et a mené les deux premiers tours, avec un peloton comprenant son coéquipier Okubo.
 
Après avoir été dépassé par trois pilotes dans la première moitié de la course, Mahias était toujours dans le groupe de tête, tandis que le rythme d’Okubo a commencé à ralentir.
 
Sous un ciel ensoleillé, Mahias s'est accroché au groupe de tête aussi longtemps qu'il le pouvait, mais a dû se contenter d'une sixième place, à 5,516 secondes du vainqueur de la course, Federico Caricasulo. Okubo n’était qu’une place derrière Mahias, septième, mais à 17 secondes de la victoire.
 
Au classement du championnat, Hikari reste quatrième avec 59 points et Lucas septième avec 50 points.

Okubo et Mahias ont un week-end pour préparer la prochaine épreuve, qui se déroulera sur le circuit mondial de Misano, Marco Simoncelli, du 21 au 23 juin. Aujourd'hui marque la fin de la première moitié de la saison, avec six week-ends de disputés.
 
Lucas Mahias a déclaré: « Encore une course difficile mais mes sentiments sont étranges aujourd'hui. L'un est positif et l'autre négatif. Je pense que c'était le week-end avec les meilleures sensations que j’ai eu vis-à-vis de la moto; j’ai passé chaque tour à la limite des capacités de la machine. C'était le meilleur résultat possible en ce moment. Si j'avais essayé un peu plus, je pense que je chutais. Il était impossible pour moi de remonter et de revenir sur le podium avant la fin. Etre dans le groupe de tête est toujours une bonne chose, mais j’ai envie de gagner ou de monter sur le podium et j’ai terminé sixième. C'est décevant. »
 
Hikari Okubo a déclaré: « La journée a bien débuté, mais je n’ai pu m’accrocher au groupe de têtenque pendant les 5 premiers tours. J’ai finalement lâché suite à une sensation de vibration à l’arrière de la moto. J'ai besoin de vérifier les données, peut-être que c'était le pneu puisqu'il s'agissait d'un nouveau pneu de plus grande dimension. Il y avait trop de vibrations et les pneus ont subis une usure prématurée. Mes chronos se sont beaucoup améliorés par rapport à il y a deux ans, mais je suis arrivé septième et je dois monter un jour sur le podium. »