Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Février 2020 Les Team Kawasaki sont prêts pour l'ouverture de la saison MXGP 2020

Le championnat du monde de motocross  FIM MXGP commence ce week-end avec la première des vingt manches organisées à Matterley Basin au Royaume-Uni. Après une pré-saison réussie, les équipes Kawasaki sont prêtes pour l'action !
 
Pour la première fois depuis 2015, la manche d'ouverture de ce championnat mondial aura lieu en Europe. Le bassin de Matterley, qui accueillera ce premier GP de la saison, est l'un des circuits les plus populaires du calendrier et tous les pilotes ont hâte d’être derrière la grille de départ.
 
Le team  Monster Energy Kawasaki Racing Team a obtenu de bons résultats dans chacune des courses de pré-saison auxquelles elle a participé. Le Belge Clément Desalle et le Français Romain Febvre ont tous deux pour objectif de ramener une foule de trophées cette saison ; cela fait plusieurs années que le KRT a aligné deux vainqueurs établis en MXGP et les deux pilotes ont montré avec des résultats sur le podium à Lacapelle Marival en France il y a deux semaines qu'ils sont complètement remis de leurs blessures de 2019.
 
En plus de l'équipe d'usine, Kawasaki Motors Europe soutiendra également trois équipes impliquées dans les catégories MX2, WMX et EMX250. L'équipe F&H, basée aux Pays-Bas, se concentrera exclusivement sur le championnat du monde MX2 avec un trio de jeunes pilotes talentueux de toute l'Europe, avec le champion EMX250 actuel Roan van de Moosdijk des Pays-Bas, son prédécesseur le français Mathys Boisrame  et le danois Mikkel Haarup, qui ont tous les trois profité des célébrations du podium la saison dernière.
 
La championne du monde féminine en titre Courtney Duncan, de Nouvelle-Zélande, poursuit sa fructueuse relation avec l'équipe de course Dixon qui sera également impliquée dans la catégorie MX2 cette année avec Wilson Todd ; le champion australien fera ses débuts en course ce week-end.
 
L'Américain Mitchell Harrison, qui a réussi à absoudre ce baptême l'année dernière, défendra les couleurs du team BUD Racing. L'équipe française sera engagée dans trois catégories différentes cet été avec Mitchell en MX2, le jeune Français Pierre Goupillon en EMX250 et la championne française Amandine Verstappen en WMX. La Belge, qui a enregistré sa première victoire mondiale lors de l'ouverture de la saison l'an dernier, aura un coéquipier ce week-end car le team BUD Racing soutiendra également l'Américain Jordan Jarvis.
 
Après ce premier tour au Royaume-Uni, le championnat du monde se rendra dans seize autres pays, dont l'Argentine, l'Indonésie et la Chine, tout au long de l'été. Les catégories MXGP et MX2 participeront aux vingt tours de la série, tandis que le WMX aura six tours et l'EMX250 neuf tours au programme.
 
Steve Guttridge - Directeur des courses Kawasaki : « Une fois de plus, nous commençons la saison avec optimisme, sachant que nous avons quelques-uns des meilleurs pilotes de motocross au monde qui participent à la série MXGP dans plusieurs catégories. Chaque team Kawasaki apporte une grande expérience et vise à fournir la meilleure plateforme possible aux pilotes pour qu'ils puissent mettre leurs KX sur le podium et viser de manière très réaliste les titres de champion dans leurs catégories respectives ».