Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Mai 2019 Le team BMRT 3D Maccio Racing arrive 2ème en SuperStock sur le Slovakia Ring !

Après une belle 4ème place lors de la première manche du championnat 2018/2019, le Mans a été une épreuve compliquée du fait d’un dysfonctionnement électrique persistant. Redescendu 2 fois au dernier rang du classement les pilotes, aidés par une équipe technique très efficace lors des ravitaillements et changements de roues, ont su ramener la Kawasaki #24 à la 7ème place de notre catégorie au bout de 24 heure de course. Seules 3 semaines entre la 2ème et la 3ème manche du championnat, temps très court pour remettre les motos en état et avoir une équipe au complet (la totalité des membres sont des bénévoles).

Arrivé le lundi dans la journée, équipe technique et pilotes se sont attelés à l’installation du box. Les mécaniciens ont, le lendemain, terminé les réglages de la moto. Jeudi a été une journée intense : séance libre le matin, essais qualificatifs l’après-midi. Journée pleine également de découvertes pour Jimmy Maccio et Anthony Loiseau car seul Jonathan Hardt connaissait ce circuit. Prise de contact un peu difficile car la météo est incertaine et la pluie est là de temps en temps.
C’est sur une piste détrempée que les premières qualifications se déroulent. Les séances du matin auront suffi à Anthony pour prendre ses repères sur ce circuit de 5,9kms (un des plus grands d’Europe). Il s’empare de la première place en stock de sa première séance qualificative avec un chrono de 2’23’’760. Sous la pluie et après seulement quelques tours. Nous partirons 19ème au scratch, et 5ème de notre catégorie.
Un podium aux 8 heures du Slovakia Ring était l’objectif du team !
Samedi midi, toute l’équipe est concentrée, connaît ses missions. Anthony court vers la ZX-10R du team nivernais.  Il prend un bon départ et gagne quelques places… Jonathan continuera la remontée. Lors de la 3ème heure de course la #24 est première de sa catégorie. A partir de là les nerfs du team manager, Romain Mangé, seront mis à rude épreuve. Les batailles sur la piste pour conserver cette place sont nombreuses. Les pilotes finissent toujours par revenir. La dernière heure de course arrive et l’équipe est toujours en tête des motos superstock. Tout le monde y croit… mais ainsi va la course, pour ne pas chuter Jonathan est obligé de faire un tout droit dans un virage. La bataille reprend de plus belle entre les 2 équipages, il reste peu de temps. LA #24 passera le drapeau à damier en seconde position de la catégorie SST, 1ère Kawasaki, 1er du DUNLOP independant trophy.
Course intense, toute l’équipe est ravie de ce résultat qui ramène BMRT 3D Maccio Racing à son niveau. Le team est  à présent 2ème ex aequo au championnat du monde d’endurance. La prochaine course, les 8h d’Oschersleben, annonce de nombreuses batailles entre les teams qui veulent entrer dans ce trio de tête mythique. Le team BMRT 3D maccio racing est plus déterminé que jamais à remonter et s’imposer dans sa catégorie !