Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Août 2022 Le Team Webike SRC Kawasaki France finit 15ème à Suzuka !

La #11 s’élançait ce matin en 12ème position. Après un très bon départ et un accrochage de deux concurrents, celle-ci s’est vite retrouvée en 6ème position pendant la première safety car de la course.
Après un excellent travail du Team pour réparer la moto suite à une petite chute, la #11 a pu reprendre la course et commencer une belle remontée. En effet, reparti à la 41ème position, l’efficacité du team sur les ravitaillements et les bons relais des pilotes ont permis de regagner 12 positions après plus de deux heures de course.

A la troisième heure de course, la 11# pointait à la 23ème position et un relais après, la barre des 20 premiers était franchis, Randy passant le relais à Florian en étant en 19ème position. A la 5ème heure de course c’est une nouvelle place gagnée. Les pilotes ont réalisé jusque-là une course très régulière.
6ème heure de course et le Team Webike SRC Kawasaki France continue sa belle remontée : la #11 est désormais 16ème. Le dernier relais pris par Florian Marino aura permis de récupérer une nouvelle place au classement général. La #11 finit donc la course en 15ème position au classement général scratch et 14ème en catégorie EWC.

Malgré la chute en début de course, le Team s’est mobilisé afin de remonter au classement général en passant de la 41ème place à la 15ème place en 7 heures de course. Les bons relais réguliers et performants des trois pilotes ainsi que l’efficacité de tout le staff technique sont de bon augure pour la dernière étape du championnat. Ces 8 heures de Suzuka auront donc permis d’accumuler une bonne expérience mais surtout d’améliorer la connaissance de la moto grâce à l’esprit combatif de l’ensemble du TEAM.

Le Team Webike SRC Kawasaki France vous donne donc rendez du 15 au 18 septembre au Bol d’Or pour clôturer le calendrier 2022 de championnat EWC.

Le Team tient aussi à remercier l'ensemble de ses partenaires et sponsors, Dunlop, Arrow, Webike, Elf, Tivoly, Nissin, Primset, Öhlins, RK takasago Chain, NGK Spark Plugs, Aleo Ecnoracing, Toby, Aerochris, Hype, Puig sans qui cette aventure en endurance ne pourrait pas avoir lieu.