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8 Décembre 2021 Le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar dévoile la composition de son équipe pour 2022

Une page se tourne dans l’histoire du Team SRC. Tout le Team SRC Kawasaki France tient à remercier Jérémy, Erwan et David pour leur engagement lors de ces belles saisons et ce titre de champion du monde 2018/2019 ! Pour 2022, l’équipe de Gilles Stafler se lance dans une nouvelle aventure.
C’est officiel ! Le Championnat du monde d’Endurance 2022 implique beaucoup de changements pour l’équipe de Gilles Stafler. En premier lieu, une toute nouvelle Ninja ZX-10RR avec son nouveau design, ses ailerons intégrés mais également un tout nouveau package électronique fera son apparition. Les changements ne s’arrêtent pas là et le SRC accueille trois nouveaux pilotes : Randy de Puniet, Florian Marino et Etienne Masson.
 
Pour l’occasion, ces derniers ont répondu à nos questions :
 
1 – Que représente pour vous la marque Kawasaki ?
 
Randy de Puniet : « La marque représente beaucoup de choses pour moi car elle m'a permis d'accéder au Moto GP en 2006 puis en Endurance en 2016. »
 
Florian Marino : « Kawasaki me rappelle tout d'abord d’excellents souvenirs. J'ai déjà une histoire avec cette marque avec laquelle j'ai participé au championnat du monde Supersport en 2013, pour finir 3ème dès la saison suivante. Aujourd'hui Kawasaki est une marque qui compte beaucoup de victoires prestigieuses et de titres mondiaux, je pense notamment à Jonathan Rea en World Superbike mais bien-entendu aussi à l’Endurance avec l'équipe SRC et ainsi qu'aux Championnats Nationaux. L’usine Kawasaki a démontré depuis tant d’années sa compétence pour produire des motos performantes et fiables. »
 
Etienne Masson : « Pour moi elle fait partie des marques qui ont marquées l’histoire de la moto, par ses modèles iconiques mais aussi par son implication et ses résultats en compétition. »
 
2 - Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre l'équipe SRC ?
 
Randy de Puniet : « Je choisis de rejoindre le Team SRC car je le connais très bien puisque Gilles m'a recruté en 2016 pour ensuite effectuer 2 saisons en 2017 et en 2018 avec d'excellents résultats mais malheureusement sans victoire. Le team est très compétitif la moto est performante et devrait l'être encore plus cette saison.
Mes coéquipiers sont rapides avec une très grande expérience de l'endurance.
L'objectif est bien sûr de se battre pour la victoire et le championnat. En quelque sorte, je retourne à la maison finir d'écrire cette histoire ! »
 
Florian Marino : « L'opportunité s’est présentée et ce choix a été relativement simple pour moi, basé en particulier sur leur expérience et leur palmarès qui en dit long. Je pense aussi qu'il y a un lien de par mon rôle avec Alex Lowes au sein du KRT (Kawasaki Racing Team) en Superbike, mais aussi du fait que mon manager Fabien Foret ait roulé pour cette équipe dans le passé, avec laquelle il a maintenu d'étroites relations. Donc je dirai que ce choix était plutôt cohérent et coïncide à une période de ma carrière où je me sens dorénavant prêt à intégrer une équipe de cette qualité. »  
 
Etienne Masson : « C’est une des équipes les plus performantes du paddock, il n’y a pas si longtemps que ça nous nous battions pour décrocher la couronne mondiale et c’est l’équipe de Gilles qui a eu le dernier mot. Avec une moto performante et une équipe aussi expérimentée, je pense que l’on peut commencer avec beaucoup de sérénité. »
 
3 - Comment allez-vous vous préparer d'ici la première course de 2022 ?
 
Randy de Puniet : « Nous allons effectuer des tests à partir du mois de janvier avant la première course pour être le plus compétitif possible avant les 24 Heures du Mans.
De mon côté je vais me préparer physiquement comme je le fais depuis plus de 20 ans. »
 
Florian Marino : « Je vais axer ma préparation sur énormément de physique durant l'hiver, travailler sur la gestion du mental essentiel lors d'une semaine de course ou encore perfectionner mon pilotage toujours dans un objectif de constance et de performance. Je suis également impatient de démarrer notre programme d'essais hivernaux avec toute l'équipe afin de préparer au mieux le championnat. »
 
Etienne Masson : « Je n’ai pas pris de vacances après la dernière course 2021 car j’avais envie d’être prêt le plus tôt possible pour 2022. J’ai beaucoup insisté sur le cardio et pour les mois à venir, je vais orienter le travail sur des exercices en corrélation avec ce dont on a besoin sur une moto d’endurance. »

Merci également à nos partenaires ELF, Total, Webike Trickstar, Tivoly de nous suivre dans cette incroyable aventure !