Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Août 2020 Le Team SRC réalise une belle performance en décrochant la seconde place aux 24H du Mans

Habitué aux places d’honneur, le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar a une fois de plus tenu son rang, découvrant les Michelin en course mais aussi Trickstar. Les pneumatiques comme l’échappement ont été d’une performance et d’une fiabilité sans faille tout au long de ces 24 heures.

Le départ fut donc donné à 12H dans une ambiance peu habituelle compte tenu de l’absence des 70 000 spectateurs en moyenne qui, chaque année, garnissent gradins et terre pleins tout autour du circuit.
 
Pas de quoi démotiver les Teams et pilotes dont Erwan Nigon qui fut désigné sur la Kawasaki Ninja ZX-10RR N°1 pour prendre le départ… Un choix judicieux puisque l’Auvergnat dès les premiers tours de roues, gagnera deux places puis effectuera un premier relais prudent avant de passer le guidon à David Checa qui remontera sur les hommes de tête.
 
15H00 : Attendue, la pluie est venue se mêler aux débats entraînant de nombreuses chutes et n’épargnant pas certains favoris à la victoire. Les expérimentés Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni resteront sur leurs roues et feront jeu égal avec les meilleurs sur piste mouillée. Rassurés par le grip et la performance globale des enveloppes Clermontoises, ils remonteront vers la tête pour occuper une prometteuse seconde place provisoire.
 
En fin d’après midi, rien à signaler sur la moto et au gré des ravitaillements la Kawasaki N°1 oscille entre la seconde et la troisième position, l’équipe technique produisant une prestation sans faille comme à l’accoutumée.
 
A mi course, l’analyse de Bernard Lecour (allias Bernie) du team SRC : «  Nous sommes encore en phase d’apprentissage des Michelin et apprenons à mieux les connaître comme par exemple les pressions de pneus où nous maîtrisons davantage notre sujet. Notre feuille de route est respectée même si nous avons eu une petite alerte due à un changement de roue arrière. Le changement d’étriers lui en revanche était programmé, les plaquettes de frein devant être changées ».
 
Le petit incident fit perdre la seconde place à la Kawasaki mais une fois de plus David Checa, Erwan Nigon et Jérémy Guarnoni n’ont rien lâché grâce à leurs qualités exceptionnelles de pilotes à la fois véloces, réguliers et endurants.  
 
A 10H15, la pugnacité des trois compères fut superbement récompensée, le team récupérant son bien c’est à dire la seconde place pour ne plus la lâcher et ainsi clôturer le week-end par cette magnifique seconde place avec un tour d’avance sur la troisième. Au baisser du drapeau à damiers, Jérémy Guarnoni, alors au guidon savoure cet instant :
 
« Nous n’étions pas les plus forts sur le papier mais nous avons réussi à inverser la tendance. Je prends ce résultat comme une bonne surprise.
 
Nous avons clairement manqué de roulage car même si les Michelin sont très performants, il nous a fallu repartir de zéro en terme de réglages. Une bonne partie de la mise au point a été réalisée mais il nous faut encore peaufiner pour retrouver le chemin de la victoire.
 
Nous n’avons pas gagné cette fois-ci, contrairement à l’année dernière, mais pour toute l’équipe, je considère que c’est une victoire. Maintenant, le team se replace au championnat du Monde et c’est là le principal. Je remercie chaleureusement mes coéquipiers Erwan et David, nous sommes rapides sur la moto parce que nous prenons un immense plaisir à rouler ensemble. J’ai vraiment hâte d’être à Estoril au Portugal le mois prochain ! »