Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Juin 2018 Le Team SRC décroche la seconde place au bout d'un suspens haletant

Après quelques courses difficiles, les efforts de toute l’équipe KAWASAKI SRC ont été récompensés par un final époustouflant lors de cette 4ème épreuve comptant pour le championnat du Monde d’Endurance.

Randy de PUNIET, Jérémy GUARNONI et Mathieu GINES ont livré une superbe bataille aidés en cela par une véloce KAWASAKI ZX10-RR et de très bons pneus PIRELLI. En manque de réussite lors des dernières courses, les Verts ont signé un superbe retour au premier plan en s’octroyant sur le fil une très belle et méritée 2ème place après un final d’anthologie.
 
Auteur d’un excellent temps lors des essais qualificatifs, Randy de PUNIET fut comme à l’accoutumée très rapide en début de course installant la Kawasaki ZX10-RR aux avants postes. Longtemps 3ème de la course, les trois coéquipiers ont su être très performants tout en préservant machine et  pneus, durement mis à contribution sous une forte chaleur…
 
« En apnée lors des dix dernières minutes ». Par ces quelques mots, Gilles STAFLER, Team Manager KAWASAKI SRC,  résume parfaitement cette éprouvante fin de course !
 
Randy de PUNIET nous livre son analyse et ressenti sur cette épreuve qui fera date :
 
« Sincèrement, je me suis régalé ! Le finish est tel que je l’avais imaginé car lorsque le Pace Car est sorti en fin de course, j’étais confiant et sûr de moi… La seconde place était pour nous !
 
J’ai porté une attaque franche, virile mais correcte, il restait alors 5 tours durant lesquels j’ai maintenu un rythme très élevé tout en prenant soin de fermer les portes. Nous n’avons pas à rougir de cette seconde place car nous finissons à 43 secondes de la victoire… Sur une épreuve de 8 heures, je trouve cela correct. Je remercie chaleureusement mes coéquipiers Jérémy et Mathieu qui ont fait le job en ne lâchant rien ».
 
Un retour remarqué qui ravit tous les fans de KAWASAKI même si la victoire reste et restera le seul et unique objectif de Gilles STAFLER et ses ambitieux pilotes.
 
Pour conclure, « Special thanks » destiné à PIRELLI, ELF pour leur confiance et fidélité, HELLA et en particulier Frédéric ERNIS qui nous a fait l’honneur de sa présence, enfin tous les partenaires du team KAWASAKI #11 SRC !
 
Prochain rendez-vous, le Bol d’Or les 15 et 16 Septembre prochains.