Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Novembre 2019 Le Team PASTORELLO présent à Agadir pour la seconde étape de l’IJSBA Jetracer

Aujourd’hui débute la seconde étape de l’IJSBA Jetracer Endurance World Championship offshore à Agadir jusqu’au 17 novembre, une compétition sous le patronage du Roi Mohammed VI.
La première manche de ce championnat du monde à Jakarta s’était très bien déroulée puisque Jean Bruno était arrivé en première position dans sa catégorie. Il lui faut maintenant reproduire la même performance pour obtenir un 13ème titre de Champion du Monde.

Nous espérons que le team continuera sur sa lancée puisqu'il s’est illustré une nouvelle fois à l'Ibéric Jet Raid (du 23 au 27 octobre) en remportant 3 nouveaux titres dans différentes catégories :

- Jean Bruno PASTORELLO gagne ce championnat de Jet Raid pour la deuxième année consécutive et finit premier de la catégorie F1 avec presque 180 points d’avance sur le second, Sébastien BIONDI.
 
- Malgré une casse le vendredi après-midi, l’équipage Nicolas CHAMAND

- Philippe JANNOU remporte la catégorie F2 et se hisse à la seconde place du classement général.
 
- Toujours en équipage, Raphael MAURIN et Hugo PASTORELLO réalisent eux aussi une belle performance avec leur Ultra LX : ils remportent le championnat de Jet Raid dans la catégorie atmosphérique. Ils réussissent à monter sur la troisième marche du podium en catégorie F2 aux coté des autres équipages sur machines compressées.
Ce sont les plus jeunes pilotes de l’histoire du Jet Raid à avoir remporté une catégorie du Jet Raid.
Au terme des deux épreuves composant le championnat (Akropolis Jet Raid + Iberic Jet Raid), Jean Bruno PASTORELLO remporte une nouvelle fois ce championnat de Jet Raid avec 1107 points, devant Alain MARTIN (772 points) et l’équipage Nicolas CHAMAND et Philippe JANNOU avec 756 points.
Retrouvez les images du Championnat du monde à Agadir et les interviews des pilotes en direct sur notre page Facebook