Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Septembre 2015 Le Team Kawasaki SRC en pole position au Bol d’Or!

Le Team Kawasaki SRC confirme sa pole position après une seconde séance d’essais du Bol d’Or très disputée sur le circuit du Castellet. L’équipe de Gilles Stafler compte bien prendre sa revanche en remportant cette dernière course de la saison.
Le Team Kawasaki SRC avait placé la barre très haut dès la première séance qualificative vendredi en décrochant la première place des essais et le meilleur temps individuel pour Fabien Forêt en 1’58.294. Après de nouveaux choix de réglages de châssis entrepris hier soir par l’équipe de Gilles Stafler, Fabien a encore amélioré son meilleur tour aujourd’hui en 1’57.382 tout comme Gregory Leblanc crédité d’un tour en 1’58.363 et Matthieu Lagrive en 1’59.089.

Cette homogénéité et ces performances sont de bon augure pour la course qui sera lancée demain samedi à 15 h. Si le Team Kawasaki SRC a connu une saison 2015 sans victoire jusqu’ici, il faut rappeler qu’il est le dernier vainqueur du Bol d’Or disputé en avril 2014.

La deuxième Kawasaki sur la grille est celle des Suisses du Team Bolliger Team Switzerland. La Kawasaki #8 partira en 9e position sur la grille.
 
Gilles Stafler, team manager
« Nous avons vraiment à cœur de gagner ce Bol d’Or pour clore une saison 2015 difficile. L’unique objectif de toute l’équipe est la victoire après notre manque de résultats sur les courses précédentes. »
 
Gregory Leblanc
« Nous n’avons plus rien à perdre au championnat. Nous sommes là pour gagner !
Nous sommes rapides en qualification mais nous savons que nous sommes aussi parmi les plus rapides en pneu de course. »
 
Matthieu Lagrive
« Nous sommes rapides en piste mais au jeu des qualifications, la difficulté est de trouver un tour clair. Cela fait aussi partie des stratégies de l’Endurance. »
 
Fabien Foret
« Après avoir épluché toutes les datas, l’équipe a trouvé hier soir le bon réglage châssis qui nous a permis d’améliorer nos performances aujourd’hui. Cela m’a permis de gagner une demi seconde. La pole position est un bonus car l’important est d’avoir une machine bien réglée pour la course. »