Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Mai 2019 Le Team 33 Coyote Louit Moto arrive 3ème en SuperStock sur le Slovakia Ring !

Après être monté sur la 3ème marche du podium SuperStock lors des 24 Heures Motos 2019, le Team 33 Coyote Louit Moto signe le même résultat, pour la 3ème manche du Championnat du Monde d'Endurance FIM-EWC sur le SLOVAKIA RING.

La performance était belle ! Seul team SuperStock à s’offrir un doublé en montant de nouveau sur le podium en Slovaquie, le Team 33 Coyote Louit Moto a engagé une course rythmée malgré quelques difficultés de longévité pneumatiques sur ce circuit au revêtement exigeant. Dès les qualifications sur une piste détrempée, Chris LEESCH, Enzo BOULOM et Kévin MANFREDI se sont montrés être les pilotes les plus rapides de leur catégorie dans ces conditions en empochant la pôle position au guidon de leur Kawasaki ZX-10R. Si la course, elle, a démarré sous un grand soleil, Kévin MANFREDI, qui s’élançait depuis la 11ème place sur la grille de départ, a rapidement démontré que peu importe les conditions météorologiques, la Kawasaki #33 chaussée de Pirelli ne faisait pas dans la demi-mesure en battant 2 fois le record du tour SST enregistré sur le Slovakia Ring désormais inscrit en 2’05’’146. Le reste de la course s’est joué entre performances en pneus neufs par chacun des pilotes et maintien de la position au classement provisoire le relais suivant, avec un super travail tant de l’équipage que de l’équipe technique qui, très efficace lors des ravitaillements, permettait de gagner un peu de temps sur les concurrents. La fin de course sous une météo incertaine bercée de légères averses aura été bénéfique au team girondin qui aura su faire un choix pneumatique audacieux en terminant cette endurance de 8 Heures en slick sur piste séchante. Choix qui s’est avéré payant puisqu’avec les très bons chronos de Chris LEESCH, la #33 pouvait désormais creuser l’écart avec les machines aux arrières-postes, tout en sécurité malgré tout vu les conditions délicates, et ce jusqu’au drapeau à damier.
Arrivée 9ème au classement général, le Team 33 Coyote Louit Moto se trouve désormais dans un mouchoir de poche avec plusieurs concurrents SST pour la course au titre et n’a plus le droit à l’erreur pour la finale, qui se déroulera dans 3 semaine à Oschersleben.
 
 BENOIT – Chef de Stand :
« Le bilan est un peu mitigé même si bien sûr nous sommes très content de finir encore une fois sur le podium car cela prouve la compétitivité de nos pilotes, de l'équipe technique ainsi que la fiabilité de notre moto. Les pilotes ont vraiment fait un super travail tout comme l’équipe technique qui était en avance sur les ravitaillements. Nous avons seulement eu un tout petit problème d'accord pneumatique/asphalte en fin de deuxième relais ce qui nous a ajouté quelques difficultés mais nous avons su aller jusqu'au bout. L'ambition était clairement de gagner, mais ne pouvant pas nous avons su nous contenter de la troisième place pour rester bien placé pour le titre de Champion du Monde. Maintenant nous n’avons plus le droit à l'erreur il faut gagner et être devant au général. L'objectif en Allemagne est donc simple et clair, c’est la victoire ! Merci encore à toute l’équipe et à tous les gens qui sont là pour nous aider. »
 
KEVIN MANFREDI - Pilote :
« Je suis très content de ce podium, nous sommes la seule équipe à avoir réussi à monter sur le podium aux 24 Heures Motos et aux 8 Heures de Slovakia Ring ! Bien sûr nous avons une petite déception de ne pas avoir monté plus de marches car nous avons tout le potentiel pour gagner, mais je suis sûr que nous y arriverons ! Je suis heureux d’avoir établi le nouveau record du tour sur ce circuit et d’être de nouveau le pilote le plus rapide de la catégorie stock. Maintenant, les jeux vont être difficiles à Oschersleben car nous aurons certainement des adversaires coriaces qui ne lâcherons rien, mais nous sommes aussi tenaces qu’eux ! »
 
CHRIS LEESCH - Pilote :
« La semaine s'est plutôt bien passée nous avions dans tous les essais un bon rythme que ce soit sur le sec ou le mouillé et étions donc assez confiant pour la course. Malheureusement nous avons eu quelques difficultés sur la durée de vie des pneus et l’avons payé un peu cher dans les deuxièmes relais malgré les chronos très rapide que mes coéquipiers étaient capables de faire quand les conditions le permettaient. Lorsqu’il a commencé à pleuvoir c'était le moment pour nous de sortir les armes en utilisant les bonnes stratégies pneumatiques et en prenant la décision de rester dehors en slick car il y avait possibilité que ça sèche très vite. C’était forcément un choix un peu risqué mais finalement cela a payé puisque nous avons fini sur le podium et c'est le plus important. »
 
ENZO BOULOM - Pilote :
« Pour moi c’était forcément une bonne course puisque nous finissons sur le podium ! Suite à certains problèmes je suis arrivé en retard sur la semaine de course ce qui m’a pénalisé puisqu’après de bonnes qualifications malgré tout sous la pluie il a donc fallu travailler dur et prendre chaque relais de cette course comme une séance d'essai pour être à la hauteur de mes coéquipiers et ne pas décevoir mon équipe. Cela s’est plutôt bien passé puisque que finalement j'ai fait des chronos qui étaient quand même corrects en 2’7 et associé au travail de mon équipe nous faisons podium donc c'est parfait. Rendez-vous à Oschersleben pour LA course où il faudra tout donner !»