Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Septembre 2010 Le Kawasaki Racing Team de Superbike dévoile la Ninja ZX-10R 2011 de course

La toute nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R de compétition a été dévoilée pour la première fois devant la presse internationale sur le mythique circuit du Nürburgring et les pilotes engagés pour le Championnat du Monde Superbike 2011 ont été présentés à la même occasion.
La présentation de la nouvelle moto et de ses pilotes a eu lieu juste avant la manche allemande du Championnat du Monde Superbike, qui va se disputer ce week-end sur le circuit du Nürburgring.

La version compétition de la nouvelle Ninja ZX-10R est l'objet de toutes les attentions de l'équipe engagée dans le projet Superbike à venir depuis un bon moment et pour cette raison le Kawasaki Superbike Racing Team est impatient de pouvoir démarrer le programme de courses.
Le Team a dévoilé la première mouture de la machine de course au cours d'une conférence de presse qui a donné le coup d'envoi de la manche WSBK du Nürburgring, qui va se dérouler ce week-end.

La présentation de cette nouvelle Ninja ZX-10R marque un nouveau départ pour Kawasaki dans le Championnat du Monde Superbike. À partir de 2011, le Team Kawasaki engagé en Mondial Superbike va en effet bénéficier d'un soutien toujours plus important et direct de la part de la maison-mère au Japon.

Depuis 2009, le Kawasaki Racing Team de Superbike a suivi une évolution et une restructuration constante de manière à être en mesure d'exploiter au maximum le potentiel de la nouvelle moto la saison prochaine.

Les motos de base du team seront d'authentiques machines d'usine, conçues, construites et confiées au team par Kawasaki Heavy Industries (KHI) au Japon. La machine est présentée pour la première fois aujourd'hui, au moment où Kawasaki débute son programme d'essais européens.

Participer au Championnat du Monde Superbike avec la toute nouvelle Ninja ZX-10R marque et démontre l'engagement déterminé de Kawasaki au plus haut niveau de la compétition moto. Le règlement du championnat signifie en effet que dès le départ du projet la voie suivie a été celle du développement d'une machine de série qui pourra se retrouver également chez tous les revendeurs de la marque.

Kawasaki est une marque liée depuis toujours à la compétition et le nom Ninja est attaché à une très solide tradition sportive et d'excellence. La nouvelle machine va permettre à Kawasaki d'étendre l'image conquérante et victorieuse que la marque sait si bien décliner dans les autres catégories de la compétition moto où les couleurs vertes sont engagées.

La présentation de la nouvelle Ninja ZX-10R au Nürburgring a représenté pour tous l'unique occasion offerte de voir la machine avant le mois à venir. La prochaine chance de détailler de près la nouvelle Ninja ZX-10R de course sera donnée au salon Intermot de Cologne, qui débutera le 6 octobre.