Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Janvier 2019 Le KRT est prêt pour le premier essai de la saison

Jonathan Rea et Leon Haslam commenceront l’année 2019 avec un essai sur deux jours à Jerez les mercredi 23 et jeudi 24 janvier.
Après une longue pause hivernale, avec un dernier essai datant de novembre sur ce même circuit de Jerez, le quadruple Champion du Monde Superbike Jonathan Rea et l’actuel champion du British Superbike Leon Haslam ont hâte de démarrer les hostilités pour la première étape du championnat 2019, qui se tiendra à la mi-février en Australie.
 
Après deux essais post- saison concluants à Aragon et Jerez l’an dernier, l’ensemble du team KRT va maintenant concentrer ses efforts sur le choix final des composants et la configuration finale de la machine. Avec le retour du circuit de Jerez dans le calendrier du championnat du monde Superbike en 2019, la prochaine sortie sur le circuit de 4,223 km de long en Andalousie sera également précieuse.
 
Outre son nouveau look, la nouvelle Ninja ZX-10RR est dotée d’un régime moteur prenant plus de tours/minute que la version 2018, obtenu grâce à l’utilisation de la technologie d’actionnement des soupapes à linguets.
 
Une fois les essais terminés à Jerez, l’équipe du KRT et certains de ses concurrents iront rapidement s’installer sur le circuit de Portimao, en Algarve, pour deux journées d’essais supplémentaires les 27 et 28 janvier.
 
Jonathan Rea a déclaré : « Je suis excité de voir mon équipe et tous les gars. Je me suis entrainé à Barcelone où j’ai pu voir certains d’entre eux, mais ce sera la première fois que nous nous réunirons en groupe. Espérons que nous pourrons reprendre là où nous en étions au dernier test. La pause hivernale a été longue, mais j’arrive reposé et frais pour démarrer la saison. Nous attendons du nouveau matériel, qui est en cours de préparation, pour terminer nos préparatifs au début de l'année. Les tests effectués à la fin de l’année dernière visaient essentiellement à tester des éléments pièces par pièces et nous pouvons maintenant les assembler et commencer les tests de performance. Je suis enthousiaste parce que nous étions rapides à Jerez en novembre et j'espère que nous aurons du beau temps cette fois-ci. »
 
Leon Haslam a déclaré : « L’hiver a été court pour moi à cause de vis qui m’ont dû être retirées de la cheville. J’ai participé à un stage d’entrainement à moto de deux semaines à Barcelone, sur beaucoup de surfaces différentes. Le temps a été clément et je n’ai qu’une seule envie : revenir sur la piste de Jerez. Ces tests seront très importants pour moi et plus il y aura de tours, mieux ce sera. La clé est de s’habituer à maitriser la moto et son électronique. Nous allons aussi pouvoir explorer quelques détails supplémentaires sur la moto, ce que nous n’avions pas encore fait lors des tests précédents. La météo s’annonce bonne pour les journées sur piste et tous les concurrents seront présents, il est donc essentiel de savoir où nous en sommes et où nous devons nous améliorer. »