Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Novembre 2020 Le KRT achève les essais de cette fin d’année 2020 !

Les pilotes du Kawasaki Racing Team WorldSBK, Alex Lowes et Jonathan Rea, ont fait encore plus de progrès avec la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10RR au Motorland Aragon.
Malgré des conditions météorologiques qui les ont empêchés de rouler le dernier jour de leur test prévu de deux jours.

Lors de ce qui devait être une séance très productive le mercredi 25 novembre, Lowes a fait 66 tours et Rea 57. Rea a terminé avec le meilleur temps sur un seul tour, soit 1'49.716, tandis que Lowes était très proche avec son meilleur temps de 1'49.832.
 
Le brouillard et le mauvais état de la piste sont apparus jeudi, ce qui signifie que l'équipe du KRT a décidé de ne pas prendre de risques.
Ayant déjà confirmé certains points importants le premier jour, l'équipe et le personnel technique peuvent maintenant définir les prochaines étapes à suivre pour la mise en place des machines en 2021.
 
Avec l'arrivée de la nouvelle Ninja ZX-10RR dans les salles d'exposition au printemps de l'année prochaine
Celle-ci comporte déjà de nombreux éléments liés au travail d'ingénierie et aux succès remportés par Kawasaki et le KRT dans le paddock du WorldSBK.
 
Désormais, l’édition WorldSBK de la nouvelle machine sera également dotée d'un ensemble aérodynamique différent, comprenant des ailerons avant internes qui génèrent 17 % de force d'appui supplémentaire, ainsi qu'un moteur plus léger et plus libre de toute contrainte et diverses améliorations du châssis.
 
Une pause hivernale bien méritée sera bientôt accordée à tout le personnel de l'équipe, mais avec une nouvelle moto pour relever le nouveau défi de la nouvelle année, ce sera encore une période très chargée dans les ateliers avant les prochains essais en janvier 2021.
La nouvelle Ninja ZX-10RR a déjà été expédiée par avion à d'autres équipes Kawasaki pour qu'elles puissent elles aussi effectuer des essais hivernaux.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « Le premier jour a été positif car nous avons continué à travailler avec les éléments que nous avions lors du récent test de Jerez. Nous avons vraiment travaillé étape par étape du côté du moteur pour comprendre toutes les sensations que j'ai et tous les différents paramètres que nous pouvons explorer avec la nouvelle moto.
Nous avons tiré de très bonnes conclusions. Le temps au tour était très rapide et je me sens bien sur la moto, mais je sens que le potentiel est bien meilleur.
Nous n'avons pas fait de tours le deuxième jour car le temps était plein de brouillard toute la journée, alors nous avons fait nos bagages tôt, satisfaits et contents de notre programme d'essais hivernaux jusqu'à présent.
Cela a été très agréable de rouler si vite après Estoril et nos premières impressions sur la nouvelle Ninja ZX-10RR sont déjà positives.

Nous avons été rapides, constants et le feeling avec la moto s'améliore tour par tour.

J'ai hâte de faire une pause à la maison avec ma famille. Toute l'équipe, tout le personnel peut rentrer et se détendre après une excellente saison.
Je tiens à remercier tout le monde pour l'énorme effort fourni lors de ces tests d'hiver, et cette saison en période difficile. Nous allons nous recharger et nous préparer pour la saison 2021
 ».
 
Alex Lowes, a déclaré : « Le premier jour a été plutôt bon pour moi. Bien sûr, les températures en Aragon sont un peu froides, donc il a fallu un certain temps pour que la piste se réchauffe afin que nous puissions effectuer des tests appropriés.
Avec de nouvelles pièces à essayer, nous voulions profiter de l'occasion pour confirmer certaines des choses que nous avons essayées et qui étaient positives à Jerez.
Certaines choses qui ont bien fonctionné la semaine dernière ont bien fonctionné cette semaine, donc de mon côté, nous sommes vraiment heureux.

Deux pistes, dans deux gammes de température différentes, et nous nous sentons vraiment bien avec la nouvelle moto. Le team a très bien travaillé et il y a toujours beaucoup à faire lors des tests, surtout quand on a de nouvelles pièces, qu'on monte et descend de la moto, etc.
Malheureusement, le temps n'a pas été notre ami en Aragon, mais nous avons eu une bonne journée le premier jour, deux bons jours à Jerez la semaine dernière, et nous connaissons les domaines sur lesquels nous travaillons pour la saison 2021.
Nous avons eu de fortes épreuves de ce côté de la saison et maintenant nous avons hâte de rentrer chez nous et de nous détendre un peu
 ».