Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Décembre 2012 La nouvelle équipe Mahi Racing fait ses premiers pas en WSS

La nouvelle équipe Mahi Racing Team, officiellement supportée par Kawasaki pour le championnat du monde FIM de Supersport 2013, a effectué avec succès ses premières séances d’essais dans la péninsule Ibérique.
Après le grand dévoilement de l’équipe sur sa terre natale en Inde, la branche Européenne de l’équipe s’est rendue tout d’abord en Espagne à Jerez puis à Portimao au Portugal afin de faire les premiers tests avec le groupe.

Le duo de pilotes Kenan Sofuoglu (Turquie) et Fabien Foret (France), 2 champions de la catégorie, ont rejoint leurs collègues d’Angleterre à Jerez. Cela a permis à Kenan de s’habituer à la suspension K-tech qui équipera la moto de 2013 et a donné aux 2 pilotes l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec leurs chefs d’équipe respectifs, Nico Sartori pour Kenan et Andrew Stone pour Fabien.

Après quelques ajustements en début de séance d’essai, ce qui est normal dans chaque nouvelle équipe, les premiers jours de test en Espagne ont permis de souligner les progrès de la machine ainsi que les points à améliorer. Malheureusement, Fabien est tombé le 2ème jour et s’est blessé à la main, ce qui ne l’a pas empêché de suivre l’équipe pour les tests au Portugal.

Le déplacement à Portimao a permis à Fabien et Kenan d’obtenir des résultats plus positifs, même si le second jour fût gâché par la pluie.

Fabien Foret a tout de même bouclé 20 tours sur le mouillé, afin d’obtenir quelques informations pour préparer les prochains tests en Janvier.

Malgré le froid et le vent, Sofuoglu a réalisé lors de son premier jour de test des chronos aussi rapides qu’en 2012 sur piste sèche.

De retour en Angleterre dans leur siège technique, les ingénieurs du team vont maintenant travailler avec les informations collectées durant ces 2 tests pour arriver fin prêt pour la saison 2013, qui s’annonce aussi excitante et disputée que les dernières saisons.

Kenan Sofuoglu : L'équipe a dû travailler dur pour être prêts pour le test mais il y avait beaucoup de choses à faire, alors j'ai passé mon temps à essayer d'obtenir le meilleur feeling de la suspension K-Tech en Espagne. Nous avons également voulu partager des moments ensemble et passer du temps sur la piste avant la fin de l'année. Cela a été très utile en Espagne pour s’habituer à la nouvelle mécanique. Du coup, quand nous sommes allés à Portimao, la moto marchait beaucoup mieux. La grande satisfaction de ces tests est que nous avons trouvé ce dont nous avions besoin pour les prochains tests en Janvier. Je suis sûr que nous serons tout à fait prêts. Je suis vraiment heureux avec ma nouvelle équipe"

Fabien Foret: «Les tests de Jerez ne n’ont pas très bien commencés pour moi, mais les choses se sont mieux passé le 2ème jour avec un nouveau setting de la machine, malgré ma chute. Les choses étaient beaucoup mieux quand nous sommes arrivés à Portimao, même si ma chute à Jerez m’a fait mal à la main. J'ai perdu un peu de temps à cause de cela, mais j'ai aussi fait quelques très bons tours dans des conditions difficiles. "

Andrew Stone, directeur de l'équipe technique: «Mahi Racing est satisfait des premiers essais et nous allons apporter des améliorations pendant la trêve. Si cela continue ainsi, tout ira bien en 2013. "