Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Janvier 2011 La Ninja ZX-6R ouvre et clôture les premiers essais officiels en beauté.

Les essais officiels des concurrents du championnat du Monde Supersport viennent de se terminer, ce vendredi à Portimao au Portugal.
Commencés mercredi, ces trois journées ont permis aux teams de peaufiner leurs montures avant le début de saison qui démarre en Australie sur le circuit de Philip Island fin février. Excepté mercredi, la météo a été pluvieuse jeudi et vendredi, la dernière séance se déroulant sur piste sèchante. Rouler sur piste mouillée a un avantage car un réglage de partie-cycle imparfait est immédiatement perceptible et les modifications apportées à la moto provoquent des changements de comportement bien plus sensibles que sur piste sèche.
Mercredi donc sur piste sèche, ce sont les deux Kawasaki du team Motocard.com qui se sont avérées les deux plus rapides lors de la première séance, David Salom devant Broc Parkes, le 3ème pointant presque 6/10ème de seconde plus loin, le 4ème étant lui à 1,7 seconde du poleman. Lors de la deuxième séance, quoique David ait amélioré son temps d’une grosse seconde, il n’a signé que le deuxième chrono à 86 /1000ème de la pôle, Broc réalisant lui le 3ème temps.
Ce fut le deuxième jour que la pluie fut la plus intense et dans ces conditions, David Salom, qui avait été plus rapide que son co-équipier de 4 à 5/10ème sur piste sèche, marqua le pas. C’est en effet Broc Parkes qui signa les meilleurs temps des Kawasakistes en un peu plus de 2 minutes, reléguant David à près de 3 secondes dans la première série et à 2,5 dans la deuxième.
Vendredi, le troisième et dernier jour, les conditions étaient meilleures et David Salom en profita pour repasser devant Broc Parkes en première séance en signant le 2ème meilleur temps absolu à seulement 163/1000ème du plus rapide tandis que Broc Parkes en 1’57 515, soit à un peu plus de 2/10ème de son co-équipier s’est contenté du 4ème meilleur chrono général. Mais ce dernier s’est vengé dans la dernière séance où il s’est montré très adroit sur une piste encore mouillée par endroit en réalisant un temps de 1’48’’893 assez époustouflant puisque reléguant le 2ème à près d’une seconde et le troisième, tenez-vous bien, à trois. David Salom, peu à l’aise sur cette piste piégeuse s’est contenté du 11ème chrono à 8,5 secondes de Broc.
La concurrence est prévenue, Broc aime les conditions difficiles et la Kawasaki Ninja ZX-6 R marche très fort.