Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Août 2020 La Ninja ZX-10 RR N°1 de l’équipe Webike SRC Kawasaki France Trickstar en septième position

Le championnat du Monde EWC reprend ses droits au Mans après une longue trêve inédite compte tenu des conditions sanitaires du moment. Rappelons que pour la première fois de son histoire, cette 43ème édition se déroule à huis clos.
Moto et pilotes sont impatients d’en découdre : Fourmillements dans la bielle pour l’une, dans la paume droite pour les autres !
 
Un mois et demi après avoir roulé sur cette même piste Sarthoise lors d’essais privés, de progrès conséquents ont été réalisés dans la mise au point de la moto avec les nouveaux pneumatiques Michelin, plaçant le Team de Gilles Stafler en embuscade demain sur la grille traditionnellement en épi avant de s’élancer à 12H.
 
Lors de la première séance d’essai chronométrée, les trois pilotes champions du Monde en titre Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa ont fait le job signant un prometteur troisième temps provisoire en 1 37 529, rappelons que dorénavant équipée d’un échappement Trickstar, la belle verte doit également composer avec de nouveaux pneumatiques Michelin très performants mais qui exigent du roulage afin de parfaire la mise au point.
 
L’analyse de ces essais par Erwan NIGON : « Nous partons 7ème sur la grille, cela peu paraître décevant pour certains mais nous sommes confiants pour la course malgré de réelles contraintes liées au changement brutal de manufacturier puis la crise sanitaire qui nous a impacté davantage que nos concurrents. Néanmoins, nous sommes champions du Monde en titre et avons une réputation à défendre. Nous aurons donc a cœur de viser une fois de plus la victoire pour plusieurs raisons : Jérémy, David et moi sommes très homogènes en terme de chronos, ensuite parce que les Michelin ont une très bonne longévité et constance dans l’usure… Et je ne parle pas de la pluie attendue qui pourrait venir jouer les trouble fête (les pneus Clermontois étant particulièrement redoutables sous la pluie).
En début de course, il ne faudra pas s’enflammer, d’autres s’en chargeront pour nous ! »
 
L’heure maintenant est au checkup de la moto, parfaire les réglages et instaurer la stratégie de course.
 
Une course dont le départ sera donné demain à priori sous un ciel menaçant avec possibilité d’averses et une température prévue de 17°.
 
Prochain rendez-vous avec le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar : Le Warm up samedi matin à 9H suivi de la mise en grille à 11H25.
 
Un grand merci à nos partenaires qui, exceptionnellement, ne sont pas à nos côtés mais (nous le regrettons très sincèrement) qui auront l’occasion cette année encore de ne rien rater de la course grâce à une importante couverture médiatique : 

TV > La course sera retransmise en intégralité sur EUROSPORT 2 en France comme sur les 5 cinq continents, ainsi que sur L’EQUIPE TV dès 12H.
 
Réseaux sociaux > Ne manquez pas les toutes dernières infos sur Facebook et Instagram