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6 Février 2023 La Ninja ZX-10RR 2024 se concentre sur le succès sur piste

La Ninja ZX-10RR, qui a remporté de nombreux titres de champion du monde en WorldSBK les années précédentes, s’équipe d’une nouvelle technologie pour son millésime 2024.
Pour les pilotes et les équipes de course, la Ninja ZX-10RR est la référence depuis son lancement. La grande nouveauté pour ce nouveau millésime est le système d'admission d'air variable (VAI). Installé à l'intérieur de la boîte à air, le système VAI utilise un ensemble de pipes d'admission variables pour modifier la longueur des pipes d'admission.  Lorsque les pipes sont relevées, l'air contourne le système pour des performances optimales à haut régime ; lorsqu'elles sont abaissés, les performances sont accrues à bas et moyen régimes.  La position est ajustée afin d'optimiser le rendement à tous les régimes.

Les pipes d’amission sont maintenues en position « haute » sur la nouvelle ZX-10RR, ce qui suffira amplement à de nombreux pilotes. Cependant, pour les pilotes qui participent à des championnats nationaux et internationaux, le système VAI sera un ajout supplémentaire aux caractéristiques de la Ninja ZX-10RR, qui comprend également des pièces hautes performances Pankl, un régime maximal plus élevé que la Ninja ZX-10R et des jantes forgées Marchesini exclusives.

Pour activer le système VAI, les pilotes devront se procurer le kit racing spécifique.  Le VAI n'est pas activé de série et n'est pas disponible pour ceux qui souhaitent posséder et utiliser une Ninja ZX-10RR sur la voie publique.

La Ninja ZX-10RR aborde les années 2023 et 2024 avec optimisme : entre les mains expertes du Kawasaki Racing Team et d'autres pilotes expérimentés, elle vise à nouveau la première place en compétition.