Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Août 2014 La Kawasaki #11 partira de la deuxième place aux 8h d'Oschersleben !

La deuxième séance chronométrée n'a pas apporté les améliorations souhaitées par les pilotes de la Kawasaki ZX-10R numéro 11. La faute au trafic qui a perturbé les séances de Matthieu Lagrive et Fabien Foret qui se montraient forcément déçus.
Néanmoins, comme le soulignait Gilles Stafler le team manager de la structure, ce résultat est une très bonne chose compte tenu du peu de roulage effectué sur le tracé allemand, surtout si on le compare à celui des adversaires du team.

"Je suis très satisfait de ce résultat. Bien sur la pôle position aurait été la cerise sur le gâteau mais il faut remettre les choses à leur place. Nous n'étions plus venu ici depuis 2008 et compte tenu du fait que nous avions tout à réapprendre je considère que nous sommes loin d'être ridicules. Certains de nos adversaires directs sont derrière nous alors qu'ils étaient ici même il y a quelques semaines en tests privés…

Je voudrais également souligner le travail réalisé par mon équipe technique. Depuis mercredi il y a eu énormément de travail effectué puisque nous partions d'une feuille blanche. Personne n'a rechigné et au final je pense que cette deuxième place est une excellente récompense pour toute l'équipe. Il faut maintenant se concentrer sur la course, car c'est bien là le plus important. La consigne sera simple ce sera à fond ! Nous ne sommes pas là pour calculer mais pour tenter de gagner cette course qui doit nous servir de référence pour les 24 Heures du Mans.

Le classement du championnat du monde n'est absolument pas ma préoccupation première. Je veux que l'équipe et mes pilotes soient "libres" dans leur tête et ne se concentre que sur une chose la course !"

Rendez vous demain à 12h00 pour le départ des 8 Heures d'Oschersleben, la Kawasaki ZX-10R numéro 11 sera à n'en pas douter l'une des animatrices de la course.