Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Août 2014 L'interview des pilotes du Team SRC après les 8h d'Oschersleben

Suite aux 8h d'Oschersleben, nos trois pilotes, Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret, nous donnent leurs impressions.
Grégory Leblanc :
« Un peu déçu de ma course forcément, mais nous avons montré qu’on était dans le coup. De bons essais puis une qualification très encourageante, on partait pour faire une très belle course. Je prends la tête au départ, et je fais un bon début de relais mais j’ai rattrapé un retardataire qui m’a gêné et je perds l’avant… Après ça on repart derniers et on remonte, souvent proche du meilleur temps en course d’ailleurs mais notre retard était trop grand pour revenir jusqu’au podium.
 
Malgré ce résultat final moins bon qu’on l’espérait, tout n’est pas négatif ! Nous avons prouvé que sans avoir jamais roulé ici auparavant on était capable de tenir tête aux habitués, et toutes les informations et données accumulées au cours du week-end serviront pour l’année prochaine.
 
Pour cette année le championnat va être difficile à gagner même si nous remportons les 24H du Mans mais c’est toujours possible et nous ferons tout pour ! Et l’objectif est de remporter le championnat 2015 parce que nous aller participer à toutes les courses.
 
Dès mardi nous partons en essais pour préparer la course du Mans où nous peaufinerons les réglages et surtout validerons les pneus… même si la météo ne s’annonce pas parfaite pour cet exercice !
 
Mes prochains objectifs sont de remporter de nouveau le championnat de France Superbike pour arriver aux 24H serein. »
 
 
 
Matthieu Lagrive :
« Cette course a été pour moi comme une remise dans le bain et l'objectif était de reprendre la confiance au guidon parce que j’ai très peu roulé depuis ma grosse chute au Bol d’Or et que les 24H du Mans arrivent !
Une course un petit peu malheureuse parce que nous finissons 10ème mais avec une chute en début de course sur une endurance de 8H c’est très difficile à rattraper et pourtant on a tout donné.
 
Concernant ma course j’ai fait un bon premier relais puis dans le second il s’est mis à pleuvoir et la safety car est sortie… J’ai passé 45min sous la pluie, trempé et gelé alors aujourd’hui j’ai un « petit » rhume. Je me sentais bien sur la moto alors j’ai finalement passé 3h 15 sur la moto, je peux vous dire que je le sens dans les jambes aujourd’hui !
 
Au final même si nous ne gagnons pas c’est ma première vraie course sur cette moto et j’y ai pris énormément de plaisir, au guidon comme avec le team, ce n’était que du bonheur.
 
Pour le championnat ça va être difficile mais pas impossible et nous ferons tout pour gagner, le reste n’est pas entre nos mains.
 
Pour le Mans je suis très optimiste, la moto va très bien et je me sens de mieux en mieux en la pilotant. Mais j’ai encore besoin de roulage pour que les chronos descendent et les essais pré-Mans de demain sont l’occasion parfaite. »
 
 
  
Fabien Foret :
« Nos essais n’étaient pas mauvais, on a raté la pôle surtout par manque de chance parce qu’on a pas toujours pu avoir de tour clair, mais partir de la seconde place c’est pas mal non plus.
 
Le départ se passe bien, Greg est devant en bataille avec la Honda mais la chute nous coûte cher. On n’a pas eu assez de temps pour remonter, et la pluie n’a rien arrangé.
 
C’est donc une petite déception car on était partis pour jouer la gagne mais on a au moins pu collecter des données pour l’année prochaine donc ce n’est pas totalement négatif. Je n’ai pas de regrets, c’est la course.
 
Comme d’habitude cela s’est bien passé avec le team et la moto est performante donc j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler.
 
Nous sommes en route pour les essais pré-Mans de mardi et je suis confiant, même si la météo annoncée n’a pas l’air géniale pour tester les pneus et améliorer les performances et surtout la constance de la moto tout au long des relais.
 
Donc je suis optimiste pour la course mais en endurance rien n’est jamais joué et il faut toujours se remettre en question. »