Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Juin 2022 Kevin Horgmo se hisse à la quatrième place du championnat du monde MX2

Kevin Horgmo, de l'équipe F&H Kawasaki Racing Team, s'est hissé à la quatrième place du classement du championnat du monde FIM de motocross MX2 après avoir manqué de peu le podium à Ernée en France.
Grâce à la préparation de haut niveau de l'équipe de MC Ernée, la piste était en superbe état pour la première manche MX2. La KX250 de F&H s'est accrochée parfaitement dès le départ pour prendre une avance immédiate qu'elle a conservée pendant trois tours et demi avant que le leader du championnat ne se faufile sous le Norvégien. Un tête de course composé de quatre pilotes a enthousiasmé la foule massive et Horgmo a conservé la deuxième place pendant trois tours supplémentaires jusqu'à ce qu'une perte momentanée d'adhérence dans la montée la plus délicate du circuit le repousse à la quatrième place, une place qu'il a conservée sans stress jusqu'au drapeau à damier. Il était de nouveau en tête au premier virage de la course 2, mais quelques mauvais choix de trajectoire dans les deux virages suivants l'ont ramené à la huitième place. Sans se laisser décourager par ce revers temporaire, il s'est mis au travail et est revenu dans le top 5 en moins de dix minutes, quatrième à mi-distance et a passé le dernier quart à mettre la pression sur le futur vainqueur du GP pour la troisième place de la manche ; un dépassement lui aurait assuré le podium mais la Kawasaki a manqué moins de deux secondes pour sa deuxième quatrième place de la journée. Ce résultat lui assure la quatrième place au classement général de la journée et lui permet de remonter à la quatrième place du classement du championnat.
 
Kevin Horgmo : "J'étais deuxième au départ et j'ai pu faire le dépassement au virage suivant pour mener pendant trois tours, mais j'ai ensuite fait quelques erreurs de choix de ligne et je suis retombé en quatrième position. Une fois que je me suis stabilisé, j'ai fait de bons tours et j'étais content de ma vitesse. J'ai pris un autre bon départ derrière Vialle dans la deuxième course, mais j'ai fait une erreur dans les premiers virages et je suis retombé en huitième position. J'ai fait de très bons tours pour revenir à la quatrième place ; je me suis rapproché de Vialle et j'aurais pu être sur le podium si j'avais pu le dépasser. Malgré tout, la quatrième place au classement général est une bonne chose et je peux être satisfait ; c'était l'une de mes meilleures courses cette année. La moto fonctionnait vraiment bien dans les conditions difficiles ; il y avait beaucoup de lignes, donc il était possible de faire la différence si on le voulait suffisamment."
 
Mikkel Haarup de Big Van World MTX Kawasaki est sorti treizième du premier tour de la course après être parti de la porte extérieure extrême et était huitième en quatre tours, mais il a dû attendre jusqu'à quatre tours de la fin de la course avant de faire une nouvelle avancée dans une lutte rapide pour le classement pour finir septième. Le Danois a de nouveau été confronté à un passage difficile dans le premier virage depuis sa porte extérieure lors de la deuxième course, mais il est rapidement passé de la douzième place au premier tour à une lutte serrée pour la septième place avec son rival immédiat au championnat, jusqu'à ce qu'il ait un problème à mi-distance et soit classé vingtième.
 
Mikkel Haarup : "J'ai rendu les choses difficiles pour nous tous hier avec mes erreurs à la fin de la course de qualification, mais nous sommes revenus en force aujourd'hui. J'avais la porte d'entrée extérieure complète mais je me suis battu très fort pour revenir à la septième place dans la première manche. J'ai pris un bon départ et j'étais bien placé pour me battre dans la deuxième course, mais à un moment donné, quelque chose s'est produit et j'ai chuté dans la descente."
 
Quentin Marc Prugnières a manqué de peu son premier podium pour la Kawasaki 9MM Energy Drink BUD Racing dans le championnat européen FIM EMX250. Quatrième samedi lors de la première manche, l'adolescent s'est à nouveau rendu la vie difficile en prenant un départ modéré lors de la course deux, ce qui l'a laissé neuvième à la fin du premier tour. Il a progressé sans relâche au cours des vingt-cinq minutes et deux tours de la course, pour finalement prendre la sixième place à deux tours de l'arrivée et s'emparer de la quatrième place au classement général, à trois points seulement du podium, ce week-end. Avec ses trente-trois points, le jeune Français est septième au classement général, à seulement seize points de la troisième place, à mi-parcours du championnat.
 
Quentin Prugnières : "C'était un week-end assez solide et j'ai obtenu mon meilleur résultat de la saison ici avec une quatrième place au général. Ma première manche a été bonne ; mon départ n'était pas vraiment le meilleur mais j'ai pu revenir à la quatrième place. Mon deuxième départ était similaire mais je ne roulais pas aussi bien qu'hier. Mais je sens qu'il y a une bonne évolution dans mon pilotage, surtout sur une piste comme celle-ci qui était difficile à cause de la pluie. Le public a été incroyable ; il m'a soutenu tout au long de la course et j'ai fait de mon mieux pour obtenir un podium pour eux et pour l'équipe."