Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Avril 2022 Kevin Horgmo monte sur le premier podium de sa carrière en Lettonie

Kevin Horgmo, de l'équipe F&H Kawasaki Racing, est monté sur le podium pour la première fois de sa carrière en terminant deuxième au classement général de la manche lettone du Championnat du monde FIM de motocross MX2 à Kegums.

Le jeune norvégien a profité de l'excellente position qu'il avait obtenu lors des qualifications pour sortir du premier virage en quatrième position lors de la première manche. Dès le premier tour, il s'est hissé en troisième position pour mettre la pression sur les leaders d'une échappée de trois pilotes en tête du peloton ; au sixième tour, il s'est emparé de la deuxième place grâce à un dépassement extérieur décisif dans un long virage. Seul pilote à passer plus de deux fois sous la barre des 2-10 au cours de la course, le pilote Kawasaki a maintenu la pression sur la roue arrière du leader et a terminé à une très impressionnante deuxième place, son premier podium en GP. Dans la deuxième course, le jeune homme de 21 ans a pris la tête de la course grâce à une superbe maitrise de sa KX250. Perdant momentanément le contrôle dans le sable mou à l'approche d'un saut en escalier à la moitié du tour, il abandonne temporairement la tête mais revient avant la fin du premier tour avec un dépassement stupéfiant, passant à six secondes à un moment donné. En entrant dans la phase finale, il a finalement succombé à la pression du leader de la série, plus expérimenté. Toutefois, il était toujours en sécurité en deuxième position jusqu'à ce qu'il écrase les tuff-blocs dans une chicane artificielle. Il est remonté en quatrième position, ce qui lui a permis de conserver la deuxième place au classement général du jour et de monter sur le premier podium de sa jeune carrière en GP. Ce gain de trente-huit points lui permet également de remonter à la sixième place du classement général.
 
Kevin Horgmo : "Deuxième au classement général ; le meilleur jour de ma carrière jusqu'à présent. J'ai mené pendant un moment dans la deuxième course et je me sentais à l'aise, mais Jago arrivait vite et j'ai dû le laisser passer. J'ai essayé de suivre et j'ai fait cette erreur stupide. J'étais également en tête au Portugal, ce n'était donc pas la première fois, mais lorsque j'ai commencé à penser au podium, j'ai peut-être perdu un peu de concentration. La première course a également été bonne ; mon meilleur résultat en moto jusqu'à présent. Je me suis concentré pour rester avec Jago et ce rythme a permis à tous les autres de rester loin de ma roue arrière. J'ai pu gérer cela confortablement mais j'ai eu un petit problème avec de la terre sur mes lunettes à la fin. Tout se passe bien ; j'avais la vitesse pour un podium depuis un certain temps et je sentais que c'était le moment de le faire. Maintenant, j'espère que je serai là plus souvent. "
 
La première manche était déjà terminée au premier tour pour Mikkel Haarup de Big Van World MTX Kawasaki, car un autre pilote a basculé devant lui à la moitié du premier tour et a endommagé l'échappement de la KX250. Poussé à l'écart au début de la deuxième course, le Danois s'est retrouvé quatorzième au premier tour, mais il a persisté toute la manche pour s'emparer de la neuvième position à quatre tours de la fin. Il est maintenant cinquième dans le classement des points de la série.
 
Mikkel Haarup : "Ce n'était pas un week-end idéal après mes trois podiums d'affilée mais il y a aussi eu des points positifs. J'ai fait mes meilleurs essais chronométrés jusqu'à présent et c'est quelque chose sur lequel nous nous sommes concentrés. J'ai fait une erreur au départ de la course de qualification hier qui nous a coûté pour le reste du week-end. Je m'attendais à ce que le départ soit plus doux et j'ai trop augmenté le dispositif de holeshot ; j'ai fait un wheeling hors de la porte et j'ai dû embrayer. Puis j'ai fait une petite erreur à la fin de la course après être revenu à la cinquième place ; j'ai fait un saut, je suis tombé et j'ai perdu mon souffle, ce qui m'a obligé à partir depuis la dix-neuvième porte aujourd'hui. Je me suis regroupé après un mauvais départ dans la deuxième course et j'ai fait quelques belles passes pour être neuvième. Je sais que je peux faire beaucoup mieux mais ces week-ends arrivent et nous rebondirons au prochain tour ; toute l'équipe est motivée pour revenir encore plus forte. "