Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Mai 2018 Kenan Sofuoglu pilotera pour la dernière fois de sa carrière à Imola.

Kenan Sofuoglu participera ce week-end à la cinquième course du Championnat du monde Supersport FIM à Imola. Le pilote Turc a officiellement annoncé son intention de prendre sa retraite après l’étape italienne qui coïncide avec ses 20 ans de carrière.

A plusieurs reprises, le Team Kawasaki Pucetti Racing a annoncé la possibilité que Kenan prenne sa retraite après le terrible crash qu’il a subi en Australie et qui lui laissa des séquelles.
Pour Sofuoglu, l’année 2017 a été marquée par beaucoup de blessures, dont une à la main durant les sessions d’entrainement pré-saison, qui lui fera louper les deux premières courses. Pour son retour à Aragon, Sofuoglu s’est vu forcé de sortir, alors qu’il se battait pour la victoire. Durant les prochaines rencontres, il réalisa 5 victoires et une seconde place ce qui lui permettra de prétendre au titre.
Mais à l’étape française, Kenan chute et se blesse sévèrement à la hanche, les chances d’un 6ème titre ont disparu. Après seulement 1 mois de convalescence (au lieu des 12 semaines recommandées), il réussit à obtenir une troisième place, ce qui n’était malheureusement pas suffisant pour assurer le titre.          
 
Merci Kenan pour nous avoir fait vibrer durant toutes ces années.