Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Avril 2016 Kawasaki sera fournisseur officiel de motos pour le Tour d’Italie (Giro d’Italia)

Afin de célébrer le partenariat entre Kawasaki et l’organisation du 99ème Tour d’Italie à vélo (Giro d’Italia), qui se déroulera du 6 au 29 mai, le Kawasaki Racing Team, équipe officielle de Kawasaki en WSBK, a invité l’actuel tenant du titre, Damiano Cunego, à la cinquième manche du championnat WSBK à Imola. C’était aussi l’occasion de dévoiler les graphiques des Versys 650 qui seront utilisées sur le Tour. Le Champion du Monde 2015 de Superbike Jonathan Rea et Damiano ont eu la chance de comparer leurs disciplines respectives et d’échanger des éléments de leurs propres équipements comme souvenirs de cette rencontre.
Kawasaki fournira d’autres modèles de sa gamme en plus de la Versys 650 pour répondre aux besoins de la direction et de l’organisation de cette prestigieuse course cycliste à travers l’Italie. Un total de 30 machines sera fourni afin d’équiper les inspecteurs de course, les équipes de soutien, les équipes médicales, etc. La Versys 650 a été choisie car c’est une machine très fiable, qui a déjà été testée dans les pires conditions par l’équipe du Tour lors de la dernière édition de cette longue course de 3 383 kilomètres. Le Versys est synonyme de polyvalence et de fiabilité, ce qui en fait la machine idéale pour affronter toutes les conditions qu’elle rencontrera le mois prochain.
 
Pour annoncer ce nouveau partenariat, le légendaire cycliste Damiano Cunego,  de l’équipe NIPPO-Vini Fantini, était l’invité du KRT et a passé du temps avec Jonathan Rea, grand amateur de vélo. « JR » a reçu l’équipement complet, dont le nouveau maillot officiel de l’équipe NIPPO-Vini Fantini, des mains de Damiano, tandis que Cunego a quitté Imola avec la paire de bottes que Jonathan a utilisé pour remporter les deux dernières courses de WorldSBK à Assen.
 
Jonathan Rea a déclaré : “ J’ai échangé quelque pièces d’équipement avec Damiano qui est une légende dans le monde du cyclisme et qui a gagné le Tour d’Italie. Il est vraiment très gentil et c’est la première fois que je le rencontrais. C’était sympathique que Kawasaki fassent le lien entre le Superbike et le cyclisme. Je suis passionné par le cyclisme et je réalise une grande partie de mes entrainements à vélo. Je suis devenu ami avec quelques cyclistes professionnels et je connais maintenant assez bien leur monde. J’ai énormément de respect pour eux, pour le temps qu'ils passent à s'entraîner et pour les sacrifices qu'ils font pour arriver au sommet. C’était très intéressant de faire quelque chose ensemble, de rouler ensemble et de partager nos expériences. J’espère que nous allons rester en contact et si je peux aller au Tour cette année, peux être que je pourrai lui rendre visite sur une des étapes. »
 
Damiano Cunego s’est exprimé : “Je suis un grand fan de course de voitures et de Superbike. Je n’avais cependant jamais eu de contact avec ce monde jusqu’à aujourd’hui. Je suis très agréablement surpris par Jonathan après notre chevauchée d’aujourd’hui. L’image que j’avais de lui après l’avoir vu à la télévision est plus que confirmée. Nous sommes liés par la même passion et tous les deux travaillons avec de grands professionnels japonais, comme mes collègues de NIPPO et de Kawasaki pour Jonathan. Je ne suis pas surpris qu’il soit champion du monde. C’est un vrai pilote au summum de la performance à l’aise aussi bien en moto qu’en vélo. Aujourd’hui, lorsque nous avons roulé ensemble, il m’a expliqué tous les secrets de la piste et je pense qu’il peut gagner ce weekend. Je veux remercier la Dorna et Kawasaki pour m’avoir offert l’opportunité d’être ici aujourd’hui et de rouler sur le circuit d’Imola. Je suis d’autant plus fan de Kawasaki et de Jonathan. J’aimerais le voir rouler sur les routes du Tour d’Italie, qui commence maintenant dans une semaine. Il sera alors temps pour moi d’entrer dans la course à la victoire. »