Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Octobre 2019 Kawasaki remporte le titre constructeur après la victoire de Rea !

Jonathan Rea, quintuple champion du monde du WorldSBK, a remporté sa 15e victoire de l'année et Kawasaki a ainsi pris une avance inattaquable au classement du Championnat des constructeurs. Leon Haslam (KRT) est sorti vainqueur d’une dure bataille personnelle pour la cinquième place sur sa Ninja ZX - 10RR, une place de plus que celle obtenue lors de la Tissot-Superpole.
 
Dans l'environnement surréaliste du Circuit International de Losail, long de 5.380 km, Jonathan Rea a connu une fois de plus le succès lors de sa cinquième saison consécutive, remportant la Course 1 après avoir remporté son septième titre Superpole de la saison plus tôt dans la journée.
 
Parti de la pole position, Rea n'a pas pu dominer la course, mais il a bataillé avec Alex Lowes lors des premiers tours, puis Chaz Davies s'est rapproché pendant un certain temps au cours des derniers tours de la course. Le pilote Ducati s'est finalement replié pour terminer 2.732 secondes derrière Jonathan au drapeau à damier.
 
La victoire de Rea a donné à Kawasaki 42 points d'avance au classement des constructeurs, qui permet d’assurer la victoire.
 
Haslam a connu une première course mouvementée lors de son retour à Losail. Il a surmonté une collision avec un autre pilote et s'est retrouvé hors de la piste et a réussi à décrocher la cinquième place.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « Nous avons atteint un objectif énorme. Quelle année ! Tous les grands prix. Le Championnat des pilotes, Superpole Award, Championnat des Constructeurs. C'était l’objectif principal en venant ici. Je savais que je devais finir devant les Ducati pour remporter le Prix des Constructeurs aujourd'hui. »
 
Leon Haslam : « De FP1, FP2, FP3 à la Superpole, nous sommes allés de plus en plus vite. Nous essayions de ne pas prendre trop de risques, d'apprendre à nouveau cette piste et le chemin à faire. Nous savions que tout allait être difficile ici et cette cinquième place est ce que nous pouvions faire de mieux aujourd'hui.»
 
Ichiro Yoda, ingénieur principal du KRT, a déclaré : « Quand je pense au début de la saison, nos concurrents ont bien commencé. Nous avons donc pensé que la saison allait peut-être être assez difficile et que nos problèmes seraient de nouveau différents de ceux des saisons précédentes. Mais nous avions prédit que nous serions plus forts vers la fin après notre passage aux circuits européens. Notre pronostic a bien fonctionné, parce qu'avec nos pilotes, nos moteurs et nos motos, nous avons finalement atteint notre objectif. »
 
Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) a déjà atteint le statut de meilleur pilote indépendant en 2019, mais il a perdu une chance dans le top cinq aujourd'hui après s'être échappé sur le gravier et s'être défendu pour marquer des points pour la 11ème place. Il s'était qualifié dixième lors de la Superpole.
 
Jordi Torres (Team Pedercini Racing Kawasaki) a chuté au premier tour dans le deuxième virage, a redémarré, mais a dû se retirer de la course d'ouverture du week-end. Lors de l'inspection initiale dans la pitlane, l'équipe a trouvé de l'eau sur les pneus, ce qui indique qu'une pierre ou un autre objet a pu trouer le radiateur de sa moto pendant le tour de chauffe.
 
Leandro Mercado (Orelac Racing VerdNatura Kawasaki) a dû abandonner après un problème technique au septième tour.
 
2019 KRT Rider WorldSBK Statistiques 2019
 
Jonathan Rea : Champion du monde 2015, 2016, 2017, 2017, 2018 & 2019
2019 : 35 courses, 15 victoires, 32 podiums, 7 superpoles
Gagnants de la course Carrière : 86 (71 pour Kawasaki)
Podiums carrière : 166 (124 pour Kawasaki)
Pôles de carrière : 23 (19 pour Kawasaki)
 
Leon Haslam :
2019 : Courses : 35, Remporte 0, Podiums 6, Superpoles 0
Gagnants de la course Carrière : 5 (0 pour Kawasaki)
Podiums carrière : 45 (7 pour Kawasaki)
Pôles de carrière : 3 (0 pour Kawasaki)

#NinjaSpirit

#Rea5stars