Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Septembre 2015 Kawasaki rayonne en compétition et Jonathan Rea est sacré Champion du Monde Superbike.

Ce week-end fut historique pour Kawasaki avec le titre de Rea à Jerez (qui a également permis à Kawasaki d’empocher le titre constructeur), la victoire du Team Kawasaki SRC lors de la prestigieuse course d’endurance de 24 heures du Bol d’Or et le premier succès de Josh Grant en MXGP, sur le mythique circuit de Glen Helen.
Pour la première des deux courses, à Jerez, c’est l’autre pilote du Kawasaki Racing Team, Tom Sykes, qui s’est imposé tandis que Rea a dû batailler pour terminer 4e et être enfin officiellement Champion du monde au terme d’une saison incroyable. Pour preuve, c’était la première fois de la saison qu’il ne montait pas sur le podium. Les efforts de ces deux hommes, mais aussi de ceux des autres pilotes Kawasaki ont permis à la marque de remporter le Championnat des Constructeurs, une première historique.
 
Pendant le tour d’honneur, après la course, Rea a rendu hommage aux deux précédents Champions du Monde 1986 Nord Irlandais Joey Dunlop et Brian Reid en portant une réplique de leur casque. Après avoir sauté de joie dans les bras de son Team, Rea a déclaré : « C’est comme si on m’enlevait un peu de poids de mes épaules. J’ai toujours cru en nos chances pour le titre depuis que je suis passé du Supersport au Superbike. C’était mon heure ! »
 
Dans le même temps, Kenan Sofuoglu s’est imposé en catégorie Supersport, allongeant ainsi sa série de victoires, tandis que son compatriote Toprak Razgatlioglu remportait le Championnat d’Europe FIM Superstock 600cc, aux guidons de sa Ninja ZX-6R Puccetti Racing.
 
Lors de la dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM, le Team Kawasaki SRC a remporté le Bol d’Or, au terme d’une course âpre, longue de 24 heures. Les trois pilotes Grégory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive étaient ravis de prendre la victoire sur le sol français, une récompense pour tout le travail de Gilles Stafler et son équipe.
 
En Championnat du Monde Motocross FIM, pour la dernière manche qui se déroulait sur le circuit rénové de Glen Helen, en Californie, Josh Grant, le pilote Kawasaki Monster Energy, a décroché sa première victoire en catégorie reine. Il y avait aussi beaucoup d’émotion pour Tyla Ratray, qui courait pour la dernière fois de sa carrière en Grand Prix, mais aussi pour Ryan Villopoto, qui poursuivait sa tournée d’adieux avec ses fans.
 
Steve Guttridge, responsable de la compétition chez Kawasaki Europe, commente : « Intégrer Johnny dans le Kawasaki Racing Team, c’était comme un rêve devenu réalité. Il nous a apporté beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions, aussi bien sur la piste qu’au sein du Team. Aux côtés de Tom, nous avions une équipe de rêve et nous devons vraiment les remercier pour tous leurs efforts et les bons moments qu’ils ont offerts à Kawasaki. Les victoires acquises au légendaire Bol d’Or et au MXGP de Glen Helen participent également à ce week-end d’exception pour Kawasaki. »