Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Octobre 2021 Kawasaki dévoile sa nouvelle identité visuelle avec le River Mark

Kawasaki Heavy Industries (KHI), une entreprise riche d'un héritage de plus de 120 ans, regroupe des entreprises de fabrication sur mer, sur terre, dans l’aérien et même l'espace. Après l'annonce de la création d'une nouvelle société au sein du groupe Kawasaki, créée pour se concentrer uniquement sur la fabrication de motos et de moteurs, Kawasaki Motors Ltd déploie maintenant une nouvelle identité d'entreprise qui à la fois reflète l’héritage de cette entreprise mondiale et symbolise l'optimisme pour l'avenir.
Le River Mark, qui est une représentation japonaise stylisée représentant une rivière, est apparue pour la première fois dans les années 1870, époque à laquelle elle figurait sur les pavillons des navires appartenant au chantier naval Kawasaki Tsukiji, l'ancêtre de Kawasaki Heavy Industries. Fondée par Shōzō Kawasaki en 1878, la société s'est d'abord concentrée dans la construction navale, répondant ainsi au désir du Japon d'exporter des marchandises et à celui de la nation japonaise de prendre place sur la scène commerciale internationale. Forte d'une solide réputation en matière d'innovation maritime et de qualité de construction, l'ambitieuse entreprise s'est rapidement étendue au génie civil, aux engins roulants et à la fabrication de moteurs à vapeur pour finalement s'affranchir de la terre ferme en créant son premier avion.

Au cours du siècle d'évolution de cette vaste entreprise à la réputation mondiale, le River Mark a été utilisé à des moments clés, son application étant limitée aux produits les plus importants de Kawasaki. Durant l'ère moderne, le River Mark a été mis en avant lorsqu'elle est apparue de manière caractéristique sur les machines uniques à Kawasaki, les Ninja H2 et Ninja H2R équipées de moteurs suralimentés conçus et fabriqués en interne, dévoilées en 2015.

Aujourd'hui, le 6 octobre 2021, Kawasaki a déclaré que le moment était venu d'adopter le célèbre River Mark comme symbole d'identité d'entreprise et de faire de ce logo circulaire, simple mais efficace, le principal symbole d'identification des efforts combinés de ses nombreuses branches et de leurs divers produits.
M. Masaya Tsuruno, directeur général de Kawasaki Motors Europe, a déclaré à propos du lancement du nouveau logo :

"Le monde a changé de façon incommensurable depuis plus d’un siècle, et encore plus rapidement au cours des dernières années. Alors que nous déployons notre nouvelle identité d'entreprise avec le Kawasaki River Mark, nous cherchons à franchir une nouvelle étape importante en termes de technologie et d'ingénierie, ainsi qu'à rendre meilleure la vie d'innombrables personnes dans le monde entier, en mettant l'accent sur la durabilité et les technologies vertes émergentes. Si certaines choses changent, d'autres restent constantes, comme notre engagement à être les meilleurs dans nos domaines de prédilection ; le River Mark est le symbole approprié de cet engagement."