Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Octobre 2021 Kawasaki dévoile des informations sur sa nouvelle entreprise, sa nouvelle direction et ses nouveaux produits

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Tokyo le mercredi 6 octobre, le président de la nouvelle société Kawasaki Motors, Ltd, M. Hiroshi Ito a prononcé un discours portant non seulement sur les aspects de cette nouvelle société, mais aussi sur de nombreuses évolutions importantes.
Dans le cadre d'une séance d'information sur la politique commerciale, M. Ito a expliqué les raisons de la création de la nouvelle société, Kawasaki Motors, Ltd, qui se concentrera sur la fabrication de véhicules à deux-roues motorisés, de véhicules à quatre roues tout-terrain, de motomarines Jet Ski et de moteurs.

Créée pour offrir une plus grande flexibilité, une plus grande rapidité et une plus grande autonomie de décision, la nouvelle société est considérée comme essentielle afin de réagir rapidement aux tendances du marché et à proposer non seulement de nouveaux produits mais aussi à explorer les technologies émergentes en matière de mobilité et de sécurité.

Parmi les exemples dévoilés lors de la réunion d'information et dans un passé récent, citons une moto électrique, une moto hybride combinant l'essence et l'électricité, ainsi que le premier aperçu d'un développement basé sur une Ninja H2 alimentée à l'hydrogène.

L'un des piliers centraux de la nouvelle stratégie de Kawasaki Motors, Ltd. est l'accent mis sur la croissance durable et, par ce biais, l'augmentation de la force et de la valeur de la marque pour atteindre un chiffre d'affaires net de 1 000 milliards de yens d'ici 2030.

Une partie du changement comprendra également une nouvelle identité visuelle, le River Mark, un symbole iconique de Kawasaki et de ses produits depuis la fondation de la société dans les années 1870, ainsi que la diffusion du slogan "Let the Good Times Roll", un autre concept bien implanté et reconnu par les clients du monde entier.

Kawasaki Motors, Ltd. concentrera ses ressources exclusivement sur les deux-roues, les véhicules tout-terrain à quatre roues, les motomarines Jet Ski et les moteurs, tout en s'efforçant d'atteindre la neutralité carbone en combinant toutes les connaissances et l'héritage accumulés au cours de décennies de production et le désir de relever de nouveaux défis.

Le nouvel objectif de l'entreprise est d'introduire dix motos électriques ou hybrides d’ici 2025. Des plans ont également été dévoilés pour le développement de cinq nouveaux véhicules tout-terrain à quatre roues à carburant innovant dans le même laps de temps.

La nouvelle entreprise ne s'intéresse pas seulement au produit lui-même, mais aussi au développement de technologies complémentaires telles que l'intelligence artificielle, l'intégration de radar technologique et les interfaces centrées sur le client, comme l'application Rideology de Kawasaki qui connecte le smartphone du client à son véhicule via Bluetooth.

Pour ce faire, la mise au point et la conception des produits feront l'objet d'investissements plus importants dans le domaine de la conception assistée par ordinateur. L'entreprise part du principe que la connectivité et l'interactivité avec le produit vont connaître une croissance exponentielle dans les années à venir, Kawasaki Motors, Ltd. faisant partie des principaux acteurs dans ces domaines techniques.

Kawasaki Motors, Ltd. prévoit de lancer en moyenne 16 nouveaux modèles de deux-roues par an d’ici 2025, en se concentrant sur le marché premium où la demande est stable, avec des activités marketing favorisant l'innovation. Pour les véhicules électriques et hybrides, le plan est tout aussi ambitieux avec l'engagement de dévoiler 10 nouveaux modèles d’ici 2025.

La nouvelle société Kawasaki Motors, Ltd. s'efforcera d'instaurer une société sécurisée et connectée qui révolutionne le déplacement des personnes et des biens tout en proposant des solutions qui répondent aux enjeux énergétiques et environnementaux.